Avec Marvel Universe, c'est un uniers Marvel en entier qui s'offre à vous. Venez incarner votre personnage Marvel favori, et amusez-vous bien !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 gambit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ga

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: gambit   Sam 25 Aoû - 12:42

Nom réel : Remy Etiennne LeBeau
Pseudonyme : Le Diable Blanc, anciennement Robert Lord
Identité : Connue de tous
Occupation : Aventurier, voleur
Nationnalité : Citoyen des Etats-Unis d'Amérique sans casier judiciaire
Lieu de naissance : Nouvelle Orléans, Louisiane (présumé)
Status Marital : Divorcé de Bella Donna Boudreaux
Famille : Jacques LeBeau (grand-pére adoptif, décédé), Jean-Luc LeBeau (pére adoptif,décédé), Bella Donna Boudreaux (Belladonna, ex-femme), Henri LeBeau (frére adoptif), Mercy LeBeau (belle soeur), Theoren Marceaux (cousin), Etienne Marceaux (cousin,décédé), Marius Boudreaux (beau pére, décédé), Julien Boudreaux (beau frére,décédé)
Affiliation : X-Men, ancien membre de X-Treme Sanctions Executive (XSE), X-Treme X-Men, Guildes Unifiées (patriarche), Guildes des Voleurs (patriarche)
Education : Aucune éducation officielle
Taille : 1,80m
Poids : 80 kg
Yeux : Rouge vif
Cheveux : Bruns


Signes Particuliers : Aucun

Histoire : Abandonné à la naissance à cause des ses yeux rouges vifs, l'enfant qui deviendra un jour Remy LeBeau fut kidnappé de l'hopital par des membres de la Guilde des Voleurs de la Nouvelle Orléans. Ils appellaient l'enfant le Diable Blanc et croyaient qu'il était le prophéte qui unirait les deux Guildes opposées et en guerre. D'un coté la Guilde des Voleurs et de l'autre la Guilde des Assassins. Peu de temps aprés, Remy fut donné aux soins d'un gang de voleurs de rue qui l'élevèrent et lui enseignérent l'art du vol.

Quand Remy eu 10 ans, il essaya de fouiller les poches de Jean-Luc LeBeau, le futur patriarche de la Guilde des Voleurs. Jean-Luc sorta le garçon des rues et l'adopta, le faisant entrer dans sa propre famille. Dans un processus de paix entre la Guilde des Voleurs et la Guilde des Assassins, un mariage fut arrangé entre Remy et Bella Donna Boudreaux, la petite fille du chef de la Guilde des Assassins. Cependant, le frére de Bella Donna, Julien, s'opposa au mariage et provoqua Remy en duel. Remy tua Julien en se défendant, mais fut excommunié et banni de la Nouvelle Orléans afin de tenter de maintenir le pacte de non-agression entre les deux Guildes.

Remy erra ensuite à travers le monde où il exerça ses connaissances comme voleur, aidé par son pouvoir mutant de chargé les objets avec une energie explosive. À un moment, Remy prit contact avec Sinistre afin d'obtenir de l'aide pour contrôler ses pouvoirs. Sinistre enleva quelques tissus cérébraux du cerveaux de Remy pour réduire son niveau de puissance, de cette maniére il gagna en contrôle. Aprés çela Remy était redevable envers Sinistre, qui le chargea de composer un équipe d'assassins appelée les Maraudeurs. Remy ne réalisait pas que Sinistre désirait employer les Maraudeurs dans l'extermination de la communauté souterraine de mutants, les Morlocks. Obervant l'horrible résultat de ses actions, Remy tenta de stopper le massacre mais fut quasiment tué par le Maraudeur Dent de Sabre. Cependant, il arriva à sauver une Morlock, Marrow, qui deviendra plus tard une X-Man.

Par la suite, Remy rencontra Tornade des X-Men. Tornade fut transformée en une enfant amnésique et était devenue une voleuse. Remy l'aide à échapper à son ennemi, la malveillante entitée psionique connue sous le nom du Roi D'ombre, et ils devinrent partenaires. Plus tard, quand Charles Xavier revint d'une longue période dans l'espace intersidéral, Tornade encouragea l'admission de Remy dans les X-Men. Remy tomba rapidement amoureux de sa coéquipiére X-Man, Malicia, bénie et maudite par la capacité d'absorber les pensées et pouvoirs des autres par simple contact physique. Le sentiment était réciproque, mais les deux âme soeurs étaient condamnées à ne jamais se toucher. Par la suite, Malicia quitta les X-Men aprés avoir embrasser Remy et absorber une partie de ses souvenirs, apprenant son rôle dans le massacre des Morlocks.

Plus tard, Remy fut capturé et présenté devant Magneto, le maître du magnétisme, ensuite déguisé en Erik le Rouge. Remy fut sommairement renvoyé des X-Men et fut abandonné dans les glaciales plaines de l'Antarctique.

Mourrant de faim, Remy retourna à la citadelle de Magnéto, où il rencontra l'essence psionique d'une mutante morte nommée Mary Purcell. Le fantôme de Mary se lia avec lui, lui permettant de survivre jusqu'à ce qu'il rejoigne la Terre Sauvage. Là bas, Remy fit des affaires avec l'enigmatique Nouveau Fils. En échange d'un retour aux Etats-Unis, Remy accepta de mener une affaire pour le Nouveau Fils.

De retour à la maison, Remy rencontra de nouveau les X-Men quand il tenta de voler la Gemme pourpre de Cyttorak pour son nouvel employeur. Il accepta de revenir dans l'équipe, principalement pour son amour propre et l'amour de Malicia. Cependant, Mary commença à menacer Remy et ses amis si il n'acceptait pas de rester avec elle pour toujours. Quand les X-Men découvrit l'histoire avec Mary, celle-ci et Remy fuirent dans son ancienne demeure, où elle essaya de le forcer à fusionner avec elle et devenir une nouvelle forme de vie hybride. Pendant que Remy luttait intérieurement contre Mary, Malicia le chargea avec une grande energie, qui dispersa définitivement Mary.

Plus tard, durant un voyage dans le temps, les pouvoirs de Remy furent restaurés à leurs niveaux maximum par Sinistre, et il fut capable de les utiliser pour retourner dans le présent. Peu de temps aprés son retour, Remy fut pendant quelques temps le patriarche de la Guilde des Voleurs à la place de son pére, et également à la tête d'une des deux équipes de X-Men. Gambit fut aussi responsable de l'unification de la Guilde des Voleurs et celle des Assassins sous le nom de la Guilde Unifiée, pour laquelle il fût aussi le patriarche pendant un moment.

Pendant ce temps, le Nouveau Fils révéla sa vraie nature aprés avoir organisé un jeux d'assassinat pour une équipe de mercenaires aux super-pouvoirs avec Remy dans le rôle de la cible. La tentative d'assassinat échoua, et Remy apprit que le Nouveau Fils était en réalite une version alternative de lui-même. Dans sa propre réalité, le pouvoir énergetique du Nouveau Fils était devenue incontrôlable et avait embrasé tout son monde, tuant toute sa population à part lui. À la suite de ça, le Nouveau Fils pourchassait et tuait ses versions alternatives afin qu'ils ne commettent pas la même erreur.Durant leur combat final, Remy accroissa le niveau de ses pouvoirs afin de vaincre le Nouveau Fils, pouvoirs qui redevinrent normals aprés le combat.

Remy tomba plus tard dans le piége de Sebastian Shaw qui faisait de lui le seul coupable de la mort du seigneur du crime Australien, Viceroy. Avec l'aide de Malicia, son équipe X-Treme X-Men, et le Lotus Rouge, un ancien membre de la Triade, Gambit fut capable de s'innocenter. Peu de temps aprés, Remy prit part avec les X-Treme X-Men à un combat contre une invasion alien de la Terre. Il fut capturé et ses pouvoirs furent utilisés par les envahisseurs pour ouvrir un portail qui aurait permit à l'intégralité de leur flotte d'invasion de se joindre à l'invasion de la Terre. L'ennemi des X-Treme X-Men, l'humain amélioré nommé Vargas, stoppa le processus en plantant son épée dans la poitrine de Remy. Remy survécu, mais il s'avéra qui avait perdu ses pouvoirs mutants. À la suite de ça, Remy et Malicia, qui avait également perdue ses pouvoirs, cherchérent à vivre une vie normale ensemble et se retirérent des X-Men.

Cependant malgré leurs efforts, une vie normale n'était pas faite pour eux, et le couple prirent part dans un combat des X-Treme X-Men contre le prédateur de mutants, Elias Bogan. Aprés la défaite de Bogan, la X-Man Sage utilisa ses pouvoirs mutants pour réactiver les pouvoirs mutants de Remy, et il rejoignit de nouveau l'équipe.


Lorsque les X-Treme X-Men de Tornade revinrent à l'institut et réintégrèrent les X-Men, Gambit fut placé dans l'équipe de Havok, avec Malicia. Lors d'un combat qui les opposa à l'armée chinoise, il perdit la vue. Il fut alors mis à l'écart quelques jours ne participant plus vraiment aux combats des X-Men. Il les aida néanmoins (et ce avec l'aide de Mindee, une des élèves télépathe de l'Institut Xavier) à repousser une énième attaque de la Confrérie des Mauvais Mutants. Peu après, et ce grâce à une nouvelle intervention de Sage, il recouvrit la vue.


En réintégrant l'institut, Gambit aquis aussi le statut de professeur, et reçut comme les autres X-Men des élèves à sa charge. Mais l'une de ses élèves, Foxx le draguait. Il découvrit bien vite qu'il s'agissait de Mystique qui cherchait à semer la zizanie dans son couple avec Malicia. Malgrè le démenti de Gambit, on ne sait pas s'il a cédé à la tentation et couché avec la mère adoptive de sa fille. Depuis, rien ne va plus dans son couple.

Quand Apocalypse se rendit Terre après les évènements du Jour-M, Gambit se joignit à lui, et devint un de ses cavaliers, la Mort. La transformation changea à la fois son corps et son esprit, modifiant son objectif premier qui était d'assurer la protection des X-Men. Cependant, une grande partie de "l'ancien" Gambit était toujours présent, comme la Mort IV l'a dit "à la fois la Mort et Gambit". Il se souvenait de Malicia et de son amour pour elle. Apocalypse remarqua que Gambit essayait de rassurer sa moitié. Gambit fut rendu inconscient lors d’un affrontement contre ses anciens alliés des X-Men et fut emmené par Sunfire (qui était devenu Famine IV) dans un endroit inconnu.

Gambit se réveilla dans un temple au Japon, la-bas Sunfire l'encouragea à abandonner son maître Apocalypse, les X-Men et son passé. Pour cela ils lancèrent une attaque sur le manoir des X-Men pour récupérer un autre des cavaliers, Polaris. Remy montra sa volonté de rompre avec son passé en essayant de tuer Malicia. Cependant l'attaque échoua et ils se retirèrent dans un temple bouddhiste du Japon, où il furent accueillis par Sinistre.


Dans la réalité future de laquelle provient Bishop, Remy est une personne agée appellé le Témoin, car il à était le témoin de la traitise des X-Men par l'un de ces membres. Depuis, qu'il à rejoint les X-Men, Bishop suspecta Remy d'être le traitre jusqu'à ce que l'esprit de Charles Xavier engendre l'entité psionique connue sous le nom de Onslaught.

Pouvoirs : Gambit posséde la force humaine normale d'un homme de son âge, taille, avec un intensif entraînement régulier.

Gambit à le pouvoir mutant de puiser l'énergie potentielle contenue dans les objets inorganiques et de la transformée en énergie kinétique par simple contact. Quand Gambit charge un objet et le jette sur la cible, l'objet délivre son energie explosive à l'impact. Gambit est incapable d'utiliser son pouvoirs pour charger des objets organiques.

Aprés avoir été opéré par Sinistre, les pouvoirs de Gambit furent augmentés jusqu'à leurs potentiels maximum. Il était capable d'utiliser son pouvoir simplement en regardant l'objet qu'il voulait charger, même les objets organiques. Gambit peu également manipuler la puissance des charges qu'il transforme. À la suite son combat avec le Nouveau Soleil, Gambit perdit le niveau accru de ses pouvoirs.

La capacité de Gambit pour manipuler l'énergie lui procure une agilité et une déxtérité surhumaines, aussi bien que la capacité de créer des interférences statiques qui le protége des détections ou des intrusions mentales , même des meilleurs télépathes.

Gambit posséde aussi un charme hypnotique qu'il l'autorise à exercer une subtile influence sur les esprits sensibles. Ce pouvoir permet à Gambit de contraindre les autres à acquiescer ce qu'il dit et les rendrent d'accord avec tous ce qu'il suggére. Quelques esprits puissants ont arrivés à résister au charme de Gambit.

Gambit est bilingue en Francais et Anglais, et posséde aussi la capacité de jeter de petit objet (couteaux, clou, et carte à jouer) avec une incroyable dextérité.

Les yeux de Gambit sont sensibles à la lumiére, ce qui peut lui provoqué une cécité temporaire si sa vision est exposé à une lumiére vive.

Armes : Carte à jouer, objet pointu, et tout ce qui ce lance.
Par MrWolf

celebriter : gambit


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozymandias
Gardien de la Pyramide
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 18/06/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Ozymandias
Véritable Identité: Ozymandias
Pouvoir(s): Longévité surhumaine, lévitation, préscience, transformation de sculptures en combattants animés

MessageSujet: Re: gambit   Sam 25 Aoû - 16:21

La fin de ton histoire ne colle pas. Apocalypse n'est en effet pas encore arrivé à l'Institut (on est au jour M)

La question intéressante, du coup, vas-tu bientôt intégrer les rangs du puissant Apocalypse?

ps : tu seras gentil de mettre une majuscule dans ton pseudo via ton profil merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Venom II
Le Symbiote
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : New York
Date d'inscription : 02/08/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Venom II
Véritable Identité: MacDonald « Mac » Gargan
Pouvoir(s): peut soulever jusqu’à 45 tonnes, adhérer à toutes les surfaces, neutraliser le sens d’araignée de Spider-Man, se fondre dans son environnement, produire une forme de toile ,protection suffisante contre les balles et projectiles similaires.

MessageSujet: Re: gambit   Sam 25 Aoû - 20:47

Bienvenue Gambit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archangel
Admin / X-men Angélique
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 27
Date d'inscription : 15/06/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Archangel
Véritable Identité: Warren Kenneth Worthington III
Pouvoir(s): vol ; pouvoir autoguérisseur affectant ceux qui entrent en contact avec son sang

MessageSujet: Re: gambit   Dim 26 Aoû - 13:06

Bienvenue parmi nous Gambit! Il y a quelques élemnts à revoir dans ta fiche : tes majuscules manquantes ( à ton pseudo et dans ta fiche ), tes fautes d'orthogrpahes doivent être corrigés ( pour la description physique, une énumération suffit ), l'âge de Gambit est plus élevée ( environ 28 / 30 ans ). Il faudrait que tudécrives davantage TES pouvoirs ( il en a plusieurs! ), et que tu étoffes ton histoire ( il nous faut l'histoire complète te ton personnage, et arrêtes-toi au Jour M, par après ni avant )

a bientôt, et bonne chance pour la suite

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newmarvel.forums-actifs.com/index.htm
Apocalypse
Le Mutant Millénaire
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Apocalypse
Véritable Identité: En Sabah Nur
Pouvoir(s): métamorphe ; rapidité, force, invulnérabilité et réflexes surhumains ; généré des rafales d'énérgie ; téléportation, accroissement de la taille et de la masse ;

MessageSujet: Re: gambit   Dim 26 Aoû - 13:17

Bienvenue parmi nous Gambit. Futur Cavalier?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quentin
L'Illusioniste Criminel
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Mysterio
Véritable Identité: Francis Klum
Pouvoir(s): Téléportation, Télépathie

MessageSujet: Re: gambit   Lun 27 Aoû - 12:34

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malicia
Récéptacle de Vie
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Westchester, New-York
Date d'inscription : 11/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Malicia
Véritable Identité: Anna-Marie
Pouvoir(s): Absorbtion de l'énergie vitale, de la conscience ou des pouvoirs des personnes, humaines ou mutantes, qu'elle touche.

MessageSujet: Re: gambit   Lun 27 Aoû - 18:20

Bienvenue, Gambit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ga

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: gambit   Mar 28 Aoû - 1:04

merci cheri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archangel
Admin / X-men Angélique
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 27
Date d'inscription : 15/06/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Archangel
Véritable Identité: Warren Kenneth Worthington III
Pouvoir(s): vol ; pouvoir autoguérisseur affectant ceux qui entrent en contact avec son sang

MessageSujet: Re: gambit   Mar 28 Aoû - 9:30

Gambit, les modifications auxquelles tu as procédé sont très bien, mais ton histoire va trop loin ( arrètes-toi au jour M, pas après! )

a bientôt

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newmarvel.forums-actifs.com/index.htm
Colossus
The Proletarian
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Colossus
Véritable Identité: Piotr 'Peter' Nikolaïevitch Rasputin
Pouvoir(s): Force (100 t) et Résistances (coups,températures) accrues en armure d'osmium

MessageSujet: Re: gambit   Mar 28 Aoû - 11:41

gambit a écrit:
Par MrWolf

Pas mal le copier/coller .........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transformers-guerre.rpg-board.net/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: gambit   

Revenir en haut Aller en bas
 
gambit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe, le jeu de rôle :: Avant de Commencer :: Présentation de votre Personnage :: Personnages en Attente-
Sauter vers: