Avec Marvel Universe, c'est un uniers Marvel en entier qui s'offre à vous. Venez incarner votre personnage Marvel favori, et amusez-vous bien !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Scott Summers directeur de l'institut

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyclope
Headmaster of Institut
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Cyclope
Véritable Identité: Scott Summers
Pouvoir(s): rafales optiques

MessageSujet: Scott Summers directeur de l'institut   Lun 27 Aoû - 15:08

Nom : Summers

Prénom : Scott

Alias : Cyclope

Physique : 1.86 m - 84 kgs - yeux rouges, cheveux noirs

Âe : la trentaine

Situation Familiale : Veuf, un fils issu d'un précédent mariage et une fille adoptive

Origine : mutant

Pouvoirs : Les yeux de Cyclope peuvent projeter des rafales optiques de couleur rouge. Ils n'ont rien à voir avec l'œil humain normal. Ce sont en fait des ouvertures interdimensionnelles entre notre univers et un univers non ensteinien où les lois de notre physique n'existent plus. Lorsque Cyclope utilise son pouvoir au maximum, il peut renverser un réservoir de 20 000 litres à 6 mètres de distance ou percer un blindage de 2, 50 centimètres à moins d'un mètre. La source d'énergie de Cyclope est inépuisable. Il peut donc émettre en permanence mais il est limité par sa fatigue mentale. Au bout de 15 mn d'utilisation constante, son champ s'affaiblit et sa visière ne laisse filtrer qu'une faible quantité d'énergie. Le métabolisme de Cyclope est pleinement opérationnel après quinze minutes de repos.

Histoire : Scott est issu d'une famille créée par un orphelin au 19ème siècle à New-York. Il est le fils de Christopher Summers, pilote d'avion dans les GI. Alors que toute la famille prenait des vacances à bord de l'avion personnel du père, un engin extra-terrestre accosta l'avion ; Christopher n'eut que le temps de mettre son parachute à Scott et de le lancer dans le vide avec son frère Alex dans les bras ; mais les secousses avaient enflammé l'appareil et le parachute prit feu ; Christopher était persuadé d'avoir perdu pour toujours ses enfants ; mais Scott, âgé de 10 ans, utilisa pour la première fois sa rafale optique, ce qui lui sauva la vie à son frère et à lui.

Placés dans un orphelinat, bientôt séparés car si Alex était un enfant calme, son frère semblait souffrir de graves séquelles qui l'obligèrent au port quotidien puis définitif de lunettes en quartz-rubis. Il s'agissait en fait de maux dû à sa transformation de mutant. Toutefois, l'orphelinat où il avait été placé était dirigé à l'insu de tous par Monsieur Sinistre, qui s'intéressait au plus au point au patrimoine génétique des Summers en qui il voyait la clé de la surpuissance mutante de demain. Il le conditionna mentalement, mais bientôt le jeune Scott fut appelé à rejoindre les X-Men et quitta l'orphelinat. Sinistre enfoui son conditionnement au plus profond de l'âme de Scott, de manière à ce que personne, pas même Xavier, ne puisse le déceler.

Outre son attachement grandissant à Jean Grey, Cyclope gagna très rapidement le titre de chef des X-Men, tant son sens tactique semblait n'avoir d'égal. Il continua à l'exercer avec les nouveaux X-Men, mais comme expliqué plus tôt, il quitta l'équipe à la mort de Jean, y revint en tant que chef intermittent et les quitta après son mariage avec Madelyne Prior.

Entre temps, Phénix avait rencontré le major Christopher dans l'espace et elle seule savait, alors que toute l'équipe l'avait rencontré, que cet homme désormais prénommé Corsaire et chef des renégats Frères des Etoiles était le père de scott. Elle lui jura le secret mais après sa mort, le Corsaire avoua la vérité à Scoot. Ils se réconcilièrent tandis que celui-ci lui racontait son histoire : enlevé par le chef de l'empire Shiar avec sa femme, il était devenu leur prisonnier alors que sa femme devenait la favorite de l'empereur. Il réussit à s'échapper puis fut repris et pour le briser, D'Ken tua Anne sous ses yeux. Nullement brisé mais bouillant de rage, il s'échappa une nouvelle fois avec des amis et fonda les frères de l'espace pour combattre D'ken. Les X-Men arrivèrent à défaire cet empereur et à mettre en place sa soeur, Lilandra, âme soeur de Xavier et depuis sa bien-aimée.

Durant ses premières aventures, Scott retrouva également son jeune frère Alex, capturé par le Pharaon Vivant, mutant absorbant les radiations émises par Alex, métabolisant le plasma solaire. L'équipe le délivra et il fit partie des X-Men.

Puis Phénix mourrut : ce fut la traversée du désert pour Scott, et il eut quelques liaisons sans lendemain avec Collen Wing ou encore Aleytis Forester. Et au cours d'un voyage en Alaska, il rencontra Madelyne Prior, parfait sosie de Jean Grey... Madelyne est en fait un clone de Jean Grey conçu par Sinistre. Son seul but était d'obtenir un enfant de Cyclope. Madelyne l'ignorait, mais elle n'avait été créée qu'à cette seule fin. Elle était pilote de ligne quand elle rencontra Cyclope qui fut immédiatement choqué par sa ressemblance avec Jean. Après avoir écarté le fantôme de Jean qui planait entre eux, Scott et Madelyne s'aimèrent et se marièrent. Madelyne tomba enceinte et donna naissance à Nathan Christopher.

Lorsque Nathan naquit elle partit l'apporter instinctivement à Sinistre. Sinistre avait prévu de la faire tuer par ses Maraudeurs, mais cette attaque réveilla en elle les mêmes pouvoirs que Jean Grey. Sinistre n'avait pas prévu cette éventualité. Toutefois le combat la laissa dans le coma. Pendant qu'elle était inconsciente Jean réapparut et Scott le rejoignit. Madelyne se réveilla dans un hôpital de San Francisco au moment où les Maraudeurs venaient finir le travail. Heureusement les X-Men intervinrent et elle se joignit un moment à eux dans leur base en Australie. C'est là qu'elle découvrit la réapparition de Jean. Elle flirta aussi avec Havok. Elle fit des rêves induits par les démons N'astirh et S'ym. Les visions renforcèrent le côté sombre de sa personnalité et réveilla ses pouvoirs latents. Lorsqu'elle eut accès à la totalité de ses pouvoirs, cela la transforma en la Goblin Queen, la reine des démons. Elle transforma New York en antichambre de l'enfer, et tenta de sacrifier son enfant (saga Inferno). Finalement Madelyne sera tuée, Nathan et New York sauvés. On sut toutefois que sinistre avait manipulé Cyclope à distance de manière à quitter Madelyne pour rejoindre Jean, et que ce conditionnement durait depuis son enfance. Scott retrouva enfin son fils, Nathan Christopher (et futur Cable).

Jean, Scott et finalement l'enfant qu'ils avaient toujours voulu avoir, étaient enfin réunis. Scott demanda alors en mariage celle-ci mais, perturbée par les pensées de ses homonymes Madelyne et Phénix, elle refusa le temps de mettre de l'ordre dans ses pensées.

Ce fut bientôt chose faite car grâce aux fantastiques pouvoirs naissants de Nathan Christopher, elle retrouva sa télépathie, le temps pour elle et Scott de dire au revoir à leur enfant, atteint par un virus "techno-organique" inoculé par un mutant très puissant et très vieux, Apocalypse qui voulait tester cet enfant dont on lui avait dit qu'il le vaincrait un jour. Pour le sauver, Scott accepta de le confier à une inconnue, Askani, qui disait venir du futur. Puis peu après Scott et Jean revinrent chez les X-Men avec le reste de Facteur X.

Réunis et plus amoureux que jamais, Scott et Jean se préparaient à affronter le plus terrible danger qu'ils aient jusqu'alors encourus. Cela eut lieu dans "le chant du bourreau", peut-être le meilleur crossover fait dans l'univers mutant. Capturés par Stryfe, mutant aux pouvoirs tels qu'il neutralisait les leurs, ils découvrirent que Stryfe était la réplique parfaite de Cable, alors chef des Nouveaux Mutants devenus X-force. Cable se sacrifia pour les sauver, alors que Stryfe lançait une ultime vengeance, le virus "Legacy" (ou héritage) qui ne touchait que la population mutante et était mortel une fois contracté.

Scott et Jean, meurtris car ils ne savaient qui de Stryfe ou de Cable était leur fils envoyé dans le futur et de retour, surent bientôt la vérité : seul avait survécu Cable, qui se révéla être leur fils. Après toutes ces tragédies, ce fut Jean qui demanda enfin Cyclope en mariage... Mais leur histoire est loin d'être finie.

On en était au mariage ; pour une fois, beaucoup d'émotions et pas d'attaque de mutants fous. Nos amoureux partent en voyage de noce... et là, c'est le drame ! Rachel Summers téléporte l'esprit de Scott et Jean dans cette époque. Ils y passeront 8 ans à élever le futur Cable, à lui apprendre la maîtrise de ses pouvoirs et à vaincre Apocalypse jusqu'à ce que Rachel meure, au terme d'une vie bien remplie. Ca fait quand même une longue lune de miel.

De retour à notre époque, notre couple sera encore téléporté mais cette fois dans le passé pour sauver, sans le savoir, l'ancêtre de Scott. Ils vont y rencontrer Sinistre et Apocalypse. C'est cette rencontre avec le premier qui expliquera son intérêt pour la famille Summers. Ils y apprennent également que Sinistre, disciple d'Apocalypse, l'a trahi et n'adhère pas à ses opinions, la survie du plus fort.

On arrive alors à un crossover important pour nos 2 héros : les 12. Il s'agit des 12 mutants les plus puissants dont la combinaison des pouvoirs doit donner un être tout-puissant, et c'est ce que vise Apocalypse. Il les enlève et veut acquérir leurs pouvoirs à travers le corps de Nate Grey. Cyclope s'interpose et encore une fois... c'est le drame : son corps et son esprit fusionnent avec celui d'Apocalypse. Tous le croient mort et disparu, sauf Jean qui finit par le retrouver et l'aide à vaincre l'influence d'Apocalypse. Mais cela laissera des séquelles : Scott est totalement désabusé, froid avec jean et cherche finalement de nouveaux repères dont sa femme ne fait pas forcément partie. On assistera à la descente aux enfers de ce couple si uni, Scott laissant Emma Frost flirter avec lui, tandis que Jean reprend son éternel flirt avec Wolverine, car ils se sont toujours sentis attirés l'un par l'autre mais il y avait Scott... Alors que Jean découvre que Scott la trompe télépathiquement avec Emma Frost, Emma s'avoue ses vrais sentiments : elle est amoureuse de Scott... C'est le moment que choisit Magnéto (enfin, Xorn...) pour attaquer, et la conclusion de son raid se finit avec la mort de Jean.

A 150 ans de là, Jean renait grâce au Phénix, et constate à quel point sa mort a été dévastatrice pour la planète : Scott, désabusé, a quitté les X-Men et laissé le futur apocalyptique qu'elle rencontre actuellement se produire : elle commet alors l'ultime sacrifice, insufflant à Scott le courage d'aller de l'avant, et le confie à Emma, qui l'aime désormais de tout son coeur. Depuis, Scott et Emma dirigent conjointement l'Institut Xavier, même si pour certains, Scott est le jouet d'Emma...
Suite au our M, Scott a gardé ses pouvoirs, et en tant que directeur de l'institut, a ouvert ces portes au mutants restant sur Terre, et désirant être en sécurité avec les autres.

Accessoires, équipement : visière en quart-rubis permettant d'arrêter ses rayons, lunettes du même matériau

Célévrité sur l'avatar : Cyclope
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apocalypse
Le Mutant Millénaire
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Apocalypse
Véritable Identité: En Sabah Nur
Pouvoir(s): métamorphe ; rapidité, force, invulnérabilité et réflexes surhumains ; généré des rafales d'énérgie ; téléportation, accroissement de la taille et de la masse ;

MessageSujet: Re: Scott Summers directeur de l'institut   Lun 27 Aoû - 15:47

Twisted Evil Bienvenue parmi nous Cyclope!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malicia
Récéptacle de Vie
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Westchester, New-York
Date d'inscription : 11/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Malicia
Véritable Identité: Anna-Marie
Pouvoir(s): Absorbtion de l'énergie vitale, de la conscience ou des pouvoirs des personnes, humaines ou mutantes, qu'elle touche.

MessageSujet: Re: Scott Summers directeur de l'institut   Lun 27 Aoû - 18:21

Bienvenue, Cyclope!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archangel
Admin / X-men Angélique
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 28
Date d'inscription : 15/06/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Archangel
Véritable Identité: Warren Kenneth Worthington III
Pouvoir(s): vol ; pouvoir autoguérisseur affectant ceux qui entrent en contact avec son sang

MessageSujet: Re: Scott Summers directeur de l'institut   Lun 27 Aoû - 18:42

Bienvenue parmi nous Cyclope. Ta fiche est très bien, tu seras donc validé bientôt

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newmarvel.forums-actifs.com/index.htm
Uatu le Gardien
Admin / Le Gardien de la Terre
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Uatu
Véritable Identité: Uatu
Pouvoir(s): vastes pouvoirs cosmiques

MessageSujet: Re: Scott Summers directeur de l'institut   Lun 27 Aoû - 18:47

Félicitations Cyclope, te voilà validé. Je t'invite dés maintenant à lire le Prologue : House of M, afin de bien t'aider à comprendre le fonctionnement du jeu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvelrpg.justforum.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scott Summers directeur de l'institut   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scott Summers directeur de l'institut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe, le jeu de rôle :: Avant de Commencer :: Présentation de votre Personnage :: Personnages Validés-
Sauter vers: