Avec Marvel Universe, c'est un uniers Marvel en entier qui s'offre à vous. Venez incarner votre personnage Marvel favori, et amusez-vous bien !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 3 Novembre : Réveil du scribe devant l'éternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozymandias
Gardien de la Pyramide
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 18/06/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Ozymandias
Véritable Identité: Ozymandias
Pouvoir(s): Longévité surhumaine, lévitation, préscience, transformation de sculptures en combattants animés

MessageSujet: 3 Novembre : Réveil du scribe devant l'éternel   Ven 16 Nov - 0:22

Le soleil se lève sur Londres. Ozymandias avait autrefois un autre nom, depuis longtemps oublié. Dans une autre vie il fut un fils, un amant, un esclave et un homme de renom. Rien de tout cela n'est gravé dans le granite dur. A peine esquissée dans le sable, cette vie est partie définitivement. La vie d'Ozymandias désormais se résume à une fonction. Greffier, assesseur, guide et gardien de la Maison d'Apocalypse, en trois mots il est scribe et disciple de Thôt. Apocalypse a pouvoir de vie ou de mort sur le petit vieil homme, ce qui en un sens et dans tous est réciproque. Garant du sommeil régénérateur du Pharaon de la Mutanité, il pourrait sans doute mettre fin à ses jours avec un simple oreiller de plume. Mais un pacte est un pacte, et celui-ci fut scellé en un temps où les dieux tatillons veillaient à ce que soient respectés les voeux et les paroles données. Aussi En Sabah Nur jura qu'Apocalypse lui serait soumis, et ainsi fut-il, comme il en est aujourd'hui encore.

Dans la pièce qu'il n'avait plus arpenté depuis des décennies, peut-être plusieurs lustres, Ozymandias se surprend à faire les cent pas. Il vient de se tirer de l'emprise du sommeil qu'exerce son dieu tutélaire. Il n'a de cesse de penser à ce rêve qu'il a eu durant la nuit semble-t-il, cette vision d'un autre monde où la vie lui réserva un tout autre chemin. Un monde où il mourut en homme, après avoir vécu une vie d'homme. Jamais il n'a rencontré Apocalypse et ce dernier se soumit à un meneur plus imposant que lui... Un Apocalypse jaloux et servile, comme lui même dans la réalité qu'il est forcé de connaître, où il tourne en rond dans une vieille pièce délabrée qui lui rappelle la fragilité des temps de paix et de prospérité. Il avait failli y passer, à Londres, en 1888...

Et à quel prix? Aujourd'hui, que restait-il du Clan? Bien sûr par diverses ruses et détours il était parvenu à fédérer une nouvelle école, de sang plus mêlé que les premiers. Qu'allait-il faire désormais, et combien de temps pourrait-il cacher l'existence des fils reniés du Maître Apocalypse?

Cette vision pourtant, apportait à son tour plus de questions que de réponses. Quelque chose avait changé, il le sentait dans le flux même qui le reliait à l'essence de l'oracle. Cette lumière blanche qu'il avait vue, qui l'avait aveuglé... Restait à savoir s'il avait vu l'avenir ou si le monde était effectivement affecté par un changement radical. Les anciennes questions pouvaient bien être devenues totalement obsolettes. Et là où il y a obsolescence... En Sabah Nur est là pour séparer les puissants des indignes, et élever les aptes au-dessus de la lie! Réveiller le Maître. Voilà ce qu'il fallait faire.

-> rues et toits


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
3 Novembre : Réveil du scribe devant l'éternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant quel film pleurez vous le plus ???
» ICOM-CC - Shanghai - novembre 2010
» Sortie au Festival photo nature de Montier en Der le 20 Novembre 2010
» Sorties novembre 2010
» Toulouse Game Show (28 et 29 Novembre 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe, le jeu de rôle :: Londres :: Londres :: Quartiers Résidentiels-
Sauter vers: