Avec Marvel Universe, c'est un uniers Marvel en entier qui s'offre à vous. Venez incarner votre personnage Marvel favori, et amusez-vous bien !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Wolverine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolverine

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Wolverine
Véritable Identité: James Howlett
Pouvoir(s): Facteur guérisseur

MessageSujet: Wolverine   Dim 18 Nov - 12:49

WOLVERINE

Pseudo : Wolverine
Nom usuel : Logan

Autres : Jim Logan, Emilio Garra, Peter Richards, Mai'keth, le Borgne, Canada, Canucklehead, Serval, La Mort...
Noms de code : Arme X, Expérimentation X, Agent Dix, Arme 10, Arme Chi, Mutant n° 9601…

Citoyenneté : Triple nationalité canadienne, japonaise et madripoor.
Casier judiciaire : -

    Véritable identité
    Nom : Howlett
    Prénom : James
    Né le 21 décembre 1879 en Alberta (Canada).

Description
    Description physique
    Age : 127 ans.
    Taille : 163 cm
    Poids : 136 kg
    Cheveux : Noirs
    Yeux : Bleus
Wolverine est plutôt petit, trapu et musculeux. Son apparence physique présente plusieurs caractères de bestialité comme des canines proéminentes, des carnassières (dents typiques des grands fauves), des ongles en forme de griffes, une pilosité importante, des yeux réfléchissants...
    Caractère
Logan est un personnage sombre, lourdement marqué par la fatalité. C’est un être solitaire qui rechigne à travailler en équipe, si ce n’est avec des monstres de son acabit. Il est dur et bourru. Il refuse de laisser voir ses sentiments. C’est pourtant quelqu’un de fondamentalement bon qui se bat contre La Bête qui grogne en lui. C’est dans le combat qu’il trouve sa rédemption.
Imprégné de la philosophie samouraï zen, il suit un code d’honneur qui lui est propre.


Mutation & améliorations :
Wolverine possède une force extrême et une endurance inépuisable qui lui permet de soutenir un effort pendant plusieurs jours sans ressentir de fatigue, une agilité de félin et des réflexes surdéveloppés qui font de lui une machine naturelle de combat au corps à corps et lui permettent de tenir la comparaison avec des poids lourds comme Hulk ou le Wendigo.
Ses sens sont hyper développés, comparables à ceux de certains animaux : il a une vision basée sur le mouvement efficace même dans la pénombre et son ouie lui permet de localiser un bruit dans l’obscurité totale. Il peut reconnaître/traquer n'importe quel type de proie à son odeur. Bien que ces capacités soient remarquables, elles sont très légèrement inférieures à celles de Daredevil et découlent comme l’ensemble de ses pouvoirs de son facteur guérisseur.

C’est ce facteur guérisseur dont il tire toutes ses particularités : il lui donne des capacités de résistance, de récupération, de cicatrisation, de régénération et de reconstruction organique incomparable. Il guérit à une vitesse proprement stupéfiante, parfois en quelques secondes, de n'importe quelle blessure (fracture, brûlure par le feu, l’acide ou le froid…), jusqu’à être capable de restaurer son système nerveux, régénérer un organe vital ou reconstituer quelques choses d’aussi complexe qu’un œil. Ce pouvoir ne dépend pas de sa volonté et se déclenche automatiquement. La guérison est généralement complète en quelques secondes, ce qui lui permet de reprendre le combat presque sur-le-champ, même après une blessure mortelle. Certaines lésions peuvent nécessiter plus de temps : des jours, des semaines… parfois quelques mois.
Le facteur guérisseur lui accorde une immunité presque totale à tous les poisons, toxines, drogues, virus et autres maux qui affectent humains ou mutants. Il est par exemple presque impossible pour lui d'être intoxiquer par l'alcool ou l’héroïne.
Enfin Wolverine ne vieillit plus depuis qu’il a atteint le summum de son potentiel physique.

Le squelette de Logan a une autre particularité naturelle : dans chaque avant-bras, sous les muscles, il possède 3 griffes rétractiles, légèrement courbes, de 31 cm chacune. Sur un simple ordre mental, elles jaillissent au niveau de ses médius carpiens, en déchirant le dos de ses mains qui cicatrise aussitôt. Il peut les sortir en un éclair ou lentement, toutes ensembles ou chacune séparément. Il doit cependant garder ses poings serrés au moment où ses griffes transpercent ses avant-bras jusqu'au mains. Quand elles sont sorties, les griffes sont complètement dans les mains, et Wolverine peut plier le poignet.
Ce squelette a été dans son intégralité, griffes comprises, recouvert artificiellement d’adamantium, un métal presque inaltérable, plus solide que du diamant. Les os du Wolverine en sont devenus virtuellement incassables, et ses griffes capables de couper presque n'importe quelle substance. Le renforcement de son squelette l’autorise à supporter de forte pression et donne à ses muscles un support suffisant pour qu’il puisse brièvement pousser ou soulever plusieurs centaines de kilos.

Lors de son séjour à Arme X, son esprit a été modifié par une série complexe d’implants mémoriels qui le rendent illisible pour un télépathe, même aussi doué que le professeur Xavier.

    Limitation :
La nature du Wolverine est partagée entre son coté humain et La Bête qui le ronge. Sous la pression de ses sentiments les plus forts, il peut se transformer en un dément furieux qui ne reconnaît pas les amis des ennemis, frappant aveuglément tout ce qui a le malheur d’être autour de lui. Il a de nombreux massacres à son actif qui pèsent lourdement sur sa conscience.
Ses implants mémoriels et son facteur guérisseur dissimulent souvent les résultats de ces accès de rage dans des trous de mémoires béants.



    Capacités spéciales
Son entraînement intensif comme soldat, agent de la CIA, samouraï, espion, et membre des X-Men, fait de Wolverine un combattant aux corps à corps exceptionnel, ayant virtuellement la maîtrise de toutes les techniques de combat sur Terre. Il est aussi entraîné à l'utilisation de différentes armes, de véhicules, de systèmes informatiques, explosifs et techniques d'élimination. Wolverine parle couramment plusieurs langages incluant le Japonais, le Russe, le Chinois, le Cheyenne, le Lakota, et l'Espagnole; il possède quelques connaissances en Français, Thaï et Vietnamien.

Occupations : bourgeois canadien, mineur, loup, boxeur à mains nues, bête sauvage, bûcheron, trappeur, éclaireur, indien, soldat, baroudeur, parachutiste, commando, instructeur, prisonnier, marin, barman, samouraï, ninja, disciple d'Ogun et des Chutes Jasmine, détective privé, voyageur extra-dimensionnel, espion, agent gouvernementale, chef d'équipe, cowbaye, mercenaire, videur, X-Men, tenancier, professeur…


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolverine

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Wolverine
Véritable Identité: James Howlett
Pouvoir(s): Facteur guérisseur

MessageSujet: La Jeunesse   Sam 24 Nov - 3:40

HISTOIRE :

James Gabriel Howlett est le deuxième fils de John et Elizabeth Forthworth Howlett, un riche couple de propriétaire foncier canadien vivant dans les profondeurs de l’Alberta à la fin du 19éme siècle. Il est né le 21 décembre 1885 au cœur d’une effrayante tempête de neige. Sa venue au monde est une épreuve et son père, lorsqu’il voit cette petite chose chétive, ne lui donne pas plus de quelques heures à vivre. James survit contre toute attente. L’accouchement laisse à sa mère un souvenir si pénible que la jeune femme, à la santé mentale déjà fragile, repousse son enfant pour reporter toute son affection sur son fils aîné, John junior.

Comme le laisse présager sa naissance difficile, James est un garçon malingre, cacochyme et en retard, qui fait horreur à ses parents. Ce sont les domestiques qui s’occupent de lui. Son frère, lui, est tout son contraire : solide, énergique et éveillé. John junior fait la fierté de son père et accapare l’amour de sa mère. A sa mort, en 1887, Elizabeth sombre définitivement dans la folie. Son mari l’a fait interner dans une maison de repos à Grande Prairie. James, âgé de 2 ans, reste seul à la propriété avec un père absent et autoritaire. Il est chahuté par Cabot, de trois ans son aîné, l’imposant fils de Thomas Logan, le jardinier des Howlett.

James grandit sans toutefois perdre sa santé fragile. Il apprend à lire, à écrire et à compter. Il se montre plutôt brillant. En 1890, Elisabeth rentre et John fait venir d’Irlande une jeune orpheline, Rose, pour tenir compagnie au pathétique héritier du domaine Howlett. La gamine amadoue le sauvage Cabot et les 3 enfants grandissent ensemble.

A l’adolescence, ce dernier développe pour Rose une réelle obsession et la harcèle sexuellement. Au début de l’hiver 1900, John, qui surprend le manège du garçon, renvoie son père et les chasse tous les deux de ses terres. Une nuit, Thomas Logan, accompagné de Cabot, revient pour faire pression sur la fragile Elisabeth, menaçant de révéler la liaison que la jeune femme a entretenue avec lui il y a une quinzaine d’année. John les surprend dans la chambre de sa femme. S’ensuit une lutte entre les deux hommes : le jardinier tue le maître du domaine, d’un coup de fusil, sous les yeux de James. Une rage bestiale s’empare de ce dernier. Il attaque Thomas à poing nue quand d’impressionnantes griffes en os déchirent la peau de ses mains. Le mutant tue l’assassin de son père et balafre grièvement le visage de Cabot. Les griffes rentrent dans ses mains après leur forfait.

Elizabeth, écœurée par son monstrueux fils, chasse James du domaine. Elle se suicide peu de temps après. L’adolescent trouve refuge chez son grand-père. Abraham James Howlett, souhaitant éviter que l’opprobre tombe sur son nom, ordonne à son petit-fils de quitter l’Alberta. Rose part avec lui. Dans le train qui les emmène loin du drame, James commence à oublier qui il est et ce qu’il a fait.

James et Rose trouvent tous les deux du travail à Cretton Hill’s, une carrière de pierre dans le nord de La Colombie Britannique. La jeune adolescente se fait passer pour la cousine de James sous le nom James et Rose Logan. L’environnement difficile et le travail de force vont entraîner chez le garçon une métamorphose surprenante : en l’espace de quelques mois, le frêle adolescent s’épaissit. Il développe des os lourds et une musculature impressionnante. Il acquiert une force physique, une agilité et une endurance qui dépassent tous les standards humains. Il reste cependant plutôt plus petit que la moyenne des hommes du camp mais il compense en largeur d'épaule. Tous ses sens s’amplifie de manière singulière jusqu’à atteindre, voir dépasser l’acuité d’un animal. Son caractère enfin change : du jeune homme paisible et ouvert, il devient une bête sauvage, taciturne et ombrageuse à la mémoire capricieuse. James se referme, s’éloigne de Rose et s’isole, passant beaucoup de temps dans les bois. Il se fait même accepter d’une meute de grands loups gris qui règne en maître sur la région. Le jeune homme chasse avec eux en usant de ses griffes naturelles rétractiles avec lesquelles il apprend à composer.

Après quelques années, Smitty, le chef de la carrière demande la main de Rose. Elle accepte. James, que tout le monde appelle désormais simplement Logan, prend mal l’annonce du mariage. Il tente de mettre plus de distance encore avec son amie d’enfance et se défoule en participant à des combats à poings nus qui se déroule dans une grande cage de métal à la taverne du camp de mineurs. En raison de sa petite taille, de sa combativité inébranlable et de sa capacité à mettre K.O. des adversaires beaucoup plus grand que lui, il reçoit le nom de Wolverine, un petit mammifère de la taille d’un chat sauvage qui serait, selon les Indiens, capable de mettre en fuite un ours. Smitty, qui veut payer le train pour quitter la carrière avec Rose et recommencer une nouvelle vie, provoque Logan en combat. Le mutant se couche.

Smitty et Rose se préparent à partir quand Logan est rattrapé par un passé dont il ne se souvient plus : Cabot, le fils du jardinier assassiné par James, a été engagé par Abraham Howlett pour retrouver et ramené son petit-fils. Mais Cabot, fou de haine, meurtri dans son cœur et dans sa chair par les griffes de James n’entend pas ramené autre chose que son corps. Les deux jeunes hommes s’affrontent. Enragé, James perd tout contrôle. Lorsque Rose tente de s’interposer, il l’empale sur ses griffes. Découvrant son crime, il prend la fuite et disparaît dans la forêt.

James erre et oublie à nouveau… ses griffes… Rose… jusqu’à son nom pour ne plus répondre qu’à celui de Logan.

On retrouve sa trace en 1909 au sein d’une communauté frontalière de trappeurs et chercheurs d’or dans les rocheuses canadiennes. C’est là qu’il rencontre un dénommé Victor Creed mieux connu dans la région sous le nom de Dent-de-Sabre en raison de ses canines proéminentes et de son caractère de grand fauve. L’homme présente d’étonnante similitude physiologique avec Logan, en particulier au niveau de ses capacités physiques surhumaines et de ses sens hyper-développés, mais il est bien plus massif. Le géant blond ressent immédiatement le nabot comme un rival, à la manière d’un chef de meute mis en danger par un jeune loup et le provoque à de nombreuses reprises. Logan vit, durant plusieurs mois, une idylle tranquille avec une jeune indienne qui se prénomme Renarde Argentée dans une petite cabane de trappeur qu’il a construit lui-même au fond des bois. Lorsqu’il découvre Dent-de-Sabre au coté du corps sans vie de celle qu’il considère comme l’unique femme de sa vie, il devient fou de rage et attaque. Creed massacre Logan et le laisse pour mort. Le challenger, défait, disparaît à nouveau.

Il s’enfonce dans les Rocheuses en direction de l’est. Il travaille entre autre comme éclaireur pour la Hudson Bay Company, une société marchande britannique. En 1912, il est envoyé en territoire Pied Noir où il affronte et tue Unceliga, une créature démoniaque de grande taille. Un indien qui observe le combat lui donne à nouveau le nom de Wolverine. Ce souvenir s’estompe de la mémoire de Logan… comme tant d’autre.

Logan voyage…


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolverine

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Wolverine
Véritable Identité: James Howlett
Pouvoir(s): Facteur guérisseur

MessageSujet: Département H   Sam 24 Nov - 3:40

En 1914, la guerre est déclarée en Europe. Le gouvernement canadien offre des troupes à la Grande-Bretagne pour se battre outre-mer. Logan rejoint le corps expéditionnaire canadien à Valcartier au Québec où les recrues reçoivent un entraînement de base. Il embarque avec le premier contingent pour l’Angleterre. Ses incroyables aptitudes à l’infiltration et au combat lui valent d’être transféré dans une unité spéciale de tirailleurs connue sous le nom de La Brigade du Diable, commandé par le diable en personne, le capitaine Silas Burr. Ce dernier s’intéresse tout particulièrement à Logan et lui fait part de sa vision personnelle de l’instruction militaire au cours d’un combat d’entraînement, d’une rare violence, où l’officier révèle une force surhumaine qui surpasse celle de son adversaire. C’est à cette époque que Logan tente de trouver la paix dans la foi et adhère à la doctrine chrétienne. Il s’éprend d’une jeune anglaise, Janet Lowry. Mais, comme si une malédiction s’acharnait sur Logan, elle est assassinée sans motif apparent par le capitaine de la Brigade du Diable. A nouveau Logan tente de venger la mort de la femme qu’il a aimé. Mais Burr semble invincible. Il bat Logan à mort et lui arrache un œil ce qui vaudra désormais à l’estropié le surnom de « Borgne ».

Le Borgne, profondément marqué dans son corps et dans son âme par la fatalité de son existence, renonce à la foi et quitte l’armée dès la fin de son engagement. Il récupère miraculeusement l’usage de son œil au bout de quelques mois mais garde le surnom. Le Borgne embarque donc pour La Chine, fuyant son passé en même temps que l’Europe et l’Amérique. C’est là qu’il fait la rencontre de Monsieur Chang, un employé de la mystérieuse société marchande Landau, Luckman & Lake qui l’entraîne dans une série d’histoires extraordinaires dans l’Empire du Milieu ayant un rapport étroit avec les voyages dans le temps. A Shangaï, Le Borgne se frotte à un nouvel adversaire de taille en la personne du redoutable Ogun, sorcier et samouraï de l’armée impériale japonaise. Impressionné par l’instinct et la fabuleuse combativité de Logan, Ogun lui propose de le former aux arts martiaux secrets de son pays. Le Borgne refuse. Il rencontrera encore en Chine, plusieurs personnages hors du commun comme l’immortel Adam Destine alias Gomurr l’Ancien ou le sage Crâne Noir.

Dans les années 20, Le Borgne, qui bourlingue sans réel but à travers le monde, s’efforçant de retrouver le contrôle de sa vie, débarque sur Madripoor, une petite île d’Asie du Sud-Est. Il rencontre une dénommée Seraph, tôlière du Princess Bar, qui se dit la gardienne protectrice de l’île en proie aux assauts répétés de La Main, un clan mystique de ninja. La jeune femme lui fait partager son code moral et lui apprend ainsi à enchaîner partiellement La Bête qui le ronge de l’intérieur. Au côté de Seraph, Le Borgne, sous le nom de Jim Logan, se bâtit une respectabilité sur Madripoor dont il devient un citoyen sans histoire. En 1930, Le Borgne, sur l’île depuis presque une décennie, n’a pas pris une ride. Cela doit maintenant lui faire une quarantaine d’année, il en paraît trente. En fait Logan n’a pas vieilli depuis la fin de la Guerre. Ayant trouvé une paix relative dans l’étude des arts martiaux avec Seraph, Logan veut aller plus loin. Il se remémore plus en plus souvent la proposition du sorcier samouraï Ogun rencontré à Shanghai, une dizaine d’année plus tôt. Il quitte Seraph et Madripoor pour le Japon.

Ogun, grand maître d’un nombre indéfini d’arts martiaux qui le font passer pour un sorcier, l’accueille et accepte de faire de lui son élève. Le Japon séduit Logan, qu’il adopte comme sa demeure, et finit par considérer Ogun comme le père qui lui a toujours fait défaut. Le mutant développe l’extraordinaire talent pressenti par son maître pour la pratique des arts martiaux les plus divers. Il apprend à manier toutes sortes d’armes, en particulier des lames. Il reçoit la meilleur des formations aux arts nobles du samouraï comme à ceux de la survie du ninjutsu. A la puissance brute, Logan ajoute désormais la maîtrise qui fait de lui l’un des plus redoutables combattants du monde. Mais le mutant ne rêve plus de vengeance. Seulement les voyages lui manquent : il repart sur les routes.


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 23:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolverine

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Wolverine
Véritable Identité: James Howlett
Pouvoir(s): Facteur guérisseur

MessageSujet: L'Aventurier   Sam 24 Nov - 3:40

Dans les années 30, Logan fait un temps équipe avec un couple d’aventurières mutantes, Raven Darkhölme (qui deviendra plus tard Mystique) et Irene Adler (qui deviendra plus tard Destiny). En 36, il prend part à la guerre espagnole. Il voyage aussi à plusieurs reprise en Russie, où il se rapproche de la famille Romanoff, et particulièrement de la jeune Natasha Romonova, qui en vient à l’appeler familièrement « Petit Oncle ». Logan forme cette dernière aux arts martiaux.

En 1941, l’île de Madripoor est attaquée par les Japonais. Logan rentre pour se joindre à la résistance de Seraph contre La Main. Le couple gagne ensuite les U.S.A. pour, au coté du Captain America, affronter l’alliance de La Main et du Baron Nazi Van Strucker qui tentent de transformer Natasha Romonova en assassin. La jeune femme est sauvée.

Logan retourne au Canada, s’enrôle à nouveau dans l’armée et rejoint, avec le grade de caporal, le 1er Bataillon de Parachutiste Canadien qui est envoyé en Europe. Au cours des nombreuses missions d’infiltration en terrain ennemie qu’il réalise pour le compte des alliés, il travaille à plusieurs reprises au côté du sergent Nick Fury qui dirige les insaisissables commandos Howling. Fait prisonnier, il est interné au SS-Sonderkommando Sobibor, un camp de concentration, dont il s’échappe le 14 octobre 1943 avec 300 prisonniers. Le 6 juin 1944, le caporal Jim Logan est parachuté derrière les lignes ennemies pour harceler les troupes allemandes. Au cours de l’incursion allié dans les territoires conquis par les nazis, il rencontre le vampire Bloodscream. Il passe l’hiver 1945 en dessous de Monte Cassino en Italie. Il est entre autre témoin de la prise de Dresde par les Britanniques. Il rencontre même Hitler en personne.

A la fin de la guerre, Logan retourne au Japon où il affronte Kimora, un tyran extra-dimensionnel. Contrairement à ses habitudes prise pendant La Guerre, il lui laisse la vie sauve.

Il voyage à nouveau en Asie où il observe la montée du totalitarisme communiste. C’est durant cette période qu’il est capturé et retenu en esclavage par une organisation secrète qui le contraint à des actes inhumains. Il parvient à s’évader mais ne réussira jamais à retrouver ses geôliers ou leurs maîtres.

Il trouve à nouveau refuge au Canada et oublie à nouveau… ce qui lui offre une nouvelle innocence. Logan se fait détective. Il contacte à nouveau Monsieur Chang qui lui trouvent, contre service, des enquêtes de renseignement chez Landau, Luckman & Lake. Il opère à Ottawa, Calgary mais aussi en Afrique du Sud et à Madripoor. Il se rapproche à cette époque de Cracklin'Rosa, la propriétaire de l'Hôtel St Cecil.

Alors qu'il effectue une surveillance de routine sur un scientifique nommé Carling pour le compte de Landau, Luckman & Lake, Logan rencontre de nouveau Kimora, qui veut se servir du savant pour établir un portail vers sa dimension. Kimora, qui s’est adapté aux lois physiques terrestre, massacre littéralement celui qu’il appelle « L'Animal dans des habits d'Homme ». C’est à Monsieur Chang que Logan doit son salut. De manière surprenante, le petit chinois décapite l’être extra-dimensionnel. Ayant fait face à un adversaire supérieur qui lui a montré de nouvelles faiblesses dans sa formation, Logan retourne étudier au Japon. Plusieurs années durant il demeure et parachève son art du combat au Dojo des Chutes Jasmine, sous la direction d’un mystérieux senseï. Il touche alors à une certaine forme de sérénité et approche toujours plus près du guerrier parfait.

Monsieur Chang retrouve Logan et lui demande d’affronter à nouveau Kimora dont les pouvoirs ont encore grandi. A l’aide d’une machine se basant sur les travaux du Docteur Carling, le Chinois envoie cette fois le mutant directement dans la dimension de Kimora. Sur place, il retrouve la fille extra-dimensionnelle de Carling, Rose. Ils donnent ensemble l’assaut à la forteresse du tyran, défendue par d’innombrables défenseurs. Plutôt que de se noyer dans un bain de sang, Logan choisit une voie inédite : il musèle l’animal qui est en lui, négocie et se révèle si convaincant qu’il obtient, de ses serviteurs même, la tête de Kimora. Il tue le demi-dieu et rentre sur Terre. A son retour, Monsieur Chang offre une place chez Landau, Luckman & Lake et admet que la compagnie marchande utilise comme fond de commerce le voyage dimensionnel. Logan décline l’offre mais la garde sous le coude.

Il redevient détective. Blessé mortellement au cours d’une sale affaire, il se rétablit toujours miraculeusement mais refuse l’idée que cela peut-être du à un don paranormal. Par contre cela lui fait envisager l’idée de travailler en équipe.


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolverine

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Wolverine
Véritable Identité: James Howlett
Pouvoir(s): Facteur guérisseur

MessageSujet: The Flight   Sam 24 Nov - 3:41

C’est dans le début des années 60 que Logan rejoint le programme secret du gouvernement américain Arme X, dérivé de celui qui donna naissance au super-soldat Captain America, vingt ans plus tôt. Il reçoit un entraînement complet dans les meilleurs centres de formation aux techniques modernes d’espionnage qui viennent compléter la panoplie déjà impressionnante de ses connaissances dans l’art du renseignement, de la filature, de l’infiltration et de l’assassinat, acquises au Japon auprès de ses maîtres. Il passe des plongeurs de combat aux chasseurs alpins en passant par les snipers ou les pilotes d’essai. Il apprend à fabriquer ou désamorcer des bombes, à poser ou détecté des mouchards, à tromper des systèmes de sécurité… On lui apprend aussi à protéger ses pensées face à un détecteur de mensonge, un lavage de cerveau ou… un télépathe.
C’est un élève doué… souvent plus bien plus que ses instructeurs. On le soigne en V.I.P. mais sans le ménager : les simulations sont à balles réelles. Logan est forcé de prendre conscience de sa mutation et en particulier de ce que les scientifiques d’Arme X qui l’étudie appellent : Le Facteur Guérisseur.
Logan est finalement assigné sous le nom de code Wolverine à l’Equipe X, administrée par la section des services spéciaux Black Ops de La C.I.A. Il retrouve après plus de 50 ans, dans l’Equipe X, Victor Creed alias Dent-de-Sabre et plus étonnant encore Renarde Argentée, bien vivante. Contre toute attente, Wolverine ne conçoit aucune difficulté à travailler avec les deux personnages et vice-versa. L’Equipe est sous l’influence d’implants mémoriels créés par le télépathe Aldo Ferro, alias Psi-Borg, ce qui permet de la manipuler et, aux chercheurs d’Arme X, de mener, à leur insu, des expériences sur les mutants comme par exemple isoler Le Facteur Guérisseur de Logan et Creed. Répliqué imparfaitement, ce dernier est le transféré dans le génome d’autres agents en vue de créer une élite.
A cette époque, Wolverine fréquente d’autres super-humains comme Maverick, Wraith, Mastodon, Vole ou Wildcat.

L’Equipe X est secrètement envoyé en mission un peu partout dans le monde pour servir les intérêts des Etats-Unis, la plupart du temps contre le Bloc Communiste dans le cadre de La Guerre Froide. Elle intervient entre autre à Cuba, dans les pays d’Asie du Sud-Est, en Chine et bien sûr en Union Soviétique mais aussi sur le sol américain.
En 1963, Renarde Argentée échappe au contrôle mental de Psi-Borg. Elle livre Wolverine et Dent-de-Sabre aux autorités cubaines et déserte pour rejoindre un groupe clandestin de mutants qui tentent de s’opposer par la force aux agissements d’Arme X. En montant en grade, elle rejoint finalement les rangs d’une organisation terroriste beaucoup plus puissante : L’Hydra.
En 1968, l’Equipe X reçoit l’ordre de retirer, il faut comprendre assassiner, le super agent soviétique Epsilon Red pour compromettre une tentative des Russes de marcher sur La Lune. La mission est finalement annulée mais Creed tue sans motif apparent la femme de Red. Logan ne réagit pas. La même année, l’Equipe est envoyée en Allemagne de l’Est pour saboter un programme super-soldat comparable à celui qui a donné naissance à Captain America. La mission comprend la récupération de données sensibles dérobée par l’agent double Janice Hollenbeck. A nouveau, Dent-de-Sabre fait preuve de sa totale absence de sens moral en abattant Janice pour ne pas retarder la mission. Mais cette fois les implants du Wolverine se font déborder par La Bête prisonnière à l’intérieur de son esprit. Il manque de peu d’attaquer Creed. Blessé grièvement en tentant de s’échapper, il guérit de tel manière qu’il ne peut désormais plus nier sa nature mutante et son Facteur Guérisseur.
A son retour aux Etats-Unis, Logan quitte l’Equipe X. Sa mémoire se fragmente à nouveau…

Wolverine participe à La Guerre du Vietnam d’abords dans les Marines puis dans Les Forces Spéciales américaines.
Au début des années 70, il entre au Département K, une branche des services secrets canadiens proche d’Arme X. Il fait équipe avec Neil Langram et retrouve Cracklin' Rosa, la propriétaire de l'Hôtel St Cecil. Il travaille aussi à nouveau avec Nick Fury au coté duquel il s’est battu pendant La Seconde Guerre Mondiale et qui est devenu un ponte de la C.I.A. Il fréquente aussi un couple d’espions américain, Richard et Mary Parker, les parents du petit Peter Parker, qui sauveront la vie de Logan.
Le facteur Guérisseur de Wolverine se renforce à mesure que le mutant accepte sa nature. Il devient plus rapide, plus efficient et parfois même surprenant. Piégé sous un glacier, il permet par exemple au Wolverine de survivre 6 mois en mangeant sa propre chair.

Langram est assassiné en 1977. Logan enquête sur l’affaire au coté de Carol Danvers, une jeune espionne américaine et remonte la piste jusqu’à Dent-de-Sabre qui travaille pour la branche canadienne d’une organisation de nantis, Le Club des Damnés, qui projette une guerre entre humain et mutant. Creed fait exploser une bombe dans l’Antenne du Club à Grande Prairie. Seul les deux mutants sortent de l’incendie qui s’en suit. Danvers tente de prévenir le sénateur Robert Kelly des agissements du Club mais rien ne se passe. Le rapport de Wolverine est aussi enterré et ses supérieurs mettent soudain en doute sa santé mentale : obsédé par sa mutation, il essaie différentes drogues dont l’alcool, la cocaïne, l’héroïne ou le L.S.D. pour découvrir les limites de son facteur guérisseur. Il n’y parvient pas.
Il démissionne du Département K après avoir blessé un coéquipier dans un stand de tir. Il retourne à la vie sauvage dans le Yukon, au Nord du Canada.

En 1979, Logan est enlevé par des agents d’Arme X qui veulent reprendre sa programmation et améliorer le mutant pour obtenir une arme invincible. Il recouvre la totalité du squelette de Wolverine d’un métal plus solide que le diamant, d’où son nom, l’Adamantium. Mais l’opération font ressurgir les griffes de James Howlett, oublié depuis presque 70 ans dans les avant-bras du mutant, recouvert du métal, dont la dureté leur confère un fil sans pareil capable de couper presque n’importe quelle matière. Les scientifiques voient dès lors en Logan une espèce de monstre qui les terrifie. Il tente d’enfouir profondément sa personnalité sous de puissants implants mémoriels qui transformeraient en légume n’importe quel être vivant. On lui implante de nombreux briefings de mission visant à tuer certains mutants ou humains sur ordre. On le téléguide pour commettre des carnages sans nom, comme dans la communauté de Roanoke.
Finalement, il finit par échapper à ses entraves psychiques en s’abandonnant à La Bête qui se jette depuis trop longtemps sur les barreaux de la cage dressés par sa formation aux arts martiaux auprès de Seraph, Ogun et le senseï des Chutes Jasmine. Fou furieux, le Wolverine massacre littéralement tout le personnel du complexe militaire dans lequel il était retenu prisonnier. Une seul homme en réchappe, Malcom Colcord, un soldat dont le visage est profondément défiguré par les griffes d’Adamantium (et qui reprendra plus tard les rênes d’Arme X sous le nom du Directeur). Le mutant prend la fuite dans les Rocheuses Canadiennes.

Errant plusieurs mois durant, comme une Bête Sauvage démente au milieu des bois, il entre en contact et s’allie avec une créature surnaturelle, Le Chasseur des Ténèbres. Un chaman Lakota calme l’Animal qui se retire loin du monde, au plus profond de l’immense forêt canadienne, dans une cabane de rondins avec Native, une jeune mutante catatonique, elle-aussi victime d’Arme X et libérée lors de l’évasion sanglante du Wolverine.

James et Heather Hudson passe leur Lune de Miel dans les bois indomptés des Rocheuses Canadiennes quand le jeune couple de randonneurs est attaqué par un homme sauvage armé de griffes en métal. James, fusil en main, réagit à la vitesse de l’éclair et abat l'agresseur. Logan est soigné par Heather et retrouve enfin ses esprits avec l’aide de James qui le décide à rejoindre une agence gouvernementale composée de super-humains, le département H.
Persuadé que ses griffes lui ont été rajoutées par Arme X, Logan consulte le docteur Myron MacLain, un expert en Adamantium, qui ne lui donne aucun espoir. En sortant de son bureau, il est attaqué par deux agents de l’Hydra : Dent-de-Sabre et Renarde Argentée. Il ne les reconnaît pas plus que Nick Fury, Carol Danvers et Natasha Romanova qui viennent lui prêter main forte. Le camp de Logan triomphe et met en fuite les deux assaillants.

C’est à partir de cette date que Creed prend un malin plaisir à attaquer Wolverine chaque année pour son anniversaire.

Au département H, Logan subit un traitement qui lui rend quelques-uns de ses souvenirs de la décennie écoulée mais l’essentiel de sa vie et ses origines se perdent désormais dans les méandres des implants mémoriels d’Arme X. C’est à cette époque qu’on s’aperçoit que les pensées de Logan sont illisible, même pour un télépathe du rang de Charles Xavier. On fait débuter à l’agent une psychothérapie pour l’aider à contrôler La Bête qui remue en lui.
Logan revient à l’espionnage sous le nom de code évocateur Arme X. Il reçoit essentiellement des missions quasi-suicidaires qu’aucun autre agent ne peut mener à bien. Il sévit entre autre en Sibérie, en Asie du Sud-Est ou au Japon. En Russie, il travaille avec Carol Danvers et le pilote Ben Grimm (qui deviendra La Chose des 4 Fantastiques). A Hong Kong, il s’oppose aux Triades, la mafia chinoise, et à l’assassin McLeish alias Le Fantôme Blanc. Au vu de ses extraordinaires états de service, il est rapidement promu capitaine dans l’armée canadienne.


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolverine

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Wolverine
Véritable Identité: James Howlett
Pouvoir(s): Facteur guérisseur

MessageSujet: Le super-héros   Dim 16 Déc - 0:04

En 1983, Les 4 Fantastiques font leur apparition aux U.S.A, composant la première équipe de super-héros oeuvrant au grand jour. Face à la réponse positive du public américain, James Hudson propose de monter dans le département H une équipe gouvernementale canadienne destinée à agir ouvertement, The Flight. Il en confie le commandement à Logan. Chaque membre du Flight porte un costume facile à identifier pour le grand public et a le visage dissimulé sous un masque pour préserver son identité secrète. L’idée de départ est surtout de créer des images idéalisées derrière lesquels on cache des personnages facile à remplacer en cas de perte.
L’épaisse armure bras nus de Wolverine est une combinaison de couleur ambrée avec des articles bleu-sombres (épaules, bottes, gants, loup,…), véritable invitation lancée à ses ennemis à le prendre pour cible. Son masque aux ailes pointues brunes est une représentation de celui de son animal totémique : Le Serval. Il lui couvre le crâne, les yeux et une moitié du visage. Sur chaque inter-métacarpien, ses gants portent des petits dômes qui évite à ses griffes de déchirer la protection et qui donne l’illusion que ces lames ne sont qu’un mécanisme externe pour ne pas traumatiser le grand public. La cuirasse souple est en fait le produit d’une technologie révolutionnaire à l’époque, les matériaux à mémoire, et accroît l’efficacité du Facteur Guérisseur en resserrant les chairs autour des blessures ce qui facilite une cicatrisation accélérée en combat tout en offrant un bouclier contre des attaques de toute nature.

Pour prendre la mesure de sa nouvelle vie de super-héros, il retourne sur Madripoor où il retrouve Seraph avec une nouvelle élève, La Vipère, une fois encore aux prises avec La Main. Au cours des combats qui s’en suivent, le trio se retrouve face à un Dent-de-Sabre dont les pouvoirs et l’expérience du combat n’ont cessé de s’accroître et qui s’est acoquinés avec des assassins de la pire espèce. Pour sauver la vie de Wolverine, Seraph doit se sacrifier. A l’article de la mort, elle lui demande de venir en aide à La Vipère. Wolverine s’acquitte de sa promesse puis retourne au Canada pour prendre ses fonctions à la tête du Flight et entraîné son équipe.
Durant cette période, il continue à être un espion international actif et Hudson lui cherche déjà un remplaçant plus docile mais il ne trouve personne. La première apparition publique au Canada du Wolverine masqué est l’affrontement avec D'Von Kray, un guerrier Canaanite du 40ème siècle à la poursuite d’un mutant qui voyage dans le temps, Cable. Son adversaire est vaincu et incarcéré au sein du Département H. Il s’échappe et Le Wolverine se lance sur sa piste. Avec l’aide de Cable, ils le capturent à nouveau. Il travaille aussi en secret avec le colonel Rick Stoner, un agent de la C.I.A. (qui deviendra le premier directeur du S.H.I.E.L.D.) pour retrouver une armure, le prototype d’une technologie mise au point par Hudson, volée par l’organisation terroriste Hydra. Il ne fait pas usage de ses griffes dans cette mission pour ne pas trahir de lien entre l’agent secret et le super-héros mais utilise plutôt un poignard.

Lorsque Hudson est accusé d’homicide après avoir provoqué la mort d’un mutant en tentant de réveiller ses pouvoirs latents, Wolverine découvre que le Département H pratique des expériences pour produire de nouveaux agents, ce qui fait ressurgir de mauvais souvenirs au parfum d’Arme X. Il renonce au service actif dans The Flight même s’il continue à entraîner les recrues de l’équipe. Il retourne à son travail dans le renseignement et croise à nouveau Carol Denvers qui fricote désormais avec un dénommé Michael Rossi.

Il finit par atterrir au Japon où il se lie d’amitié avec Asano Kimura, un agent des services secrets japonais et où il est le témoin du réveil de créatures préhistoriques en hibernation. Il retrouve enfin son maître, Ogun, et reprend sa formation. Il rentre occasionnellement aux Etats-Unis pour travailler avec Danver et Rossi mais aussi avec le politicien new-yorkais Tarkington Brown au coté de DareDevil. C’est à cette époque aussi qu’il réside un temps dans le complexe Walhalla, une base canadienne du NORAD, le dispositif de surveillance de l'espace aérien nord-américain.
Lors d’un passage au Canada pour rencontrer les Hudson, Wolverine laisse inexplicablement échapper La Bête qui vit au fond de lui. Il commet un massacre, tuant plusieurs amis proches. Son Facteur Guérisseur lui fait à nouveau passer ce cap difficile mais ne parvient pas à effacer le souvenir de sa personnalité sauvage qui détruit sa vie au rythme des tueries.

En 1986, Les Vengeurs voient le jour. Pendant ce temps, Logan recrute un détective privé pour The Flight, Sean Bernard, qui endosse l’Armure Gardienne inventée par James Hudson et devient Groundhog. L’équipe affronte le criminel américain Crâne d’Oeuf qui menace le Canada d’une ogive nucléaire et demande une rançon. The Flight l’emporte mais est durement touché : une jeune recrue, St Elmo, trouve la mort dans l’opération. Groundhog démissionne et l’équipe enchaîne les déroutes.
Hudson scinde The Flight en 3 équipes, Gamma Flight, Beta Flight et Alpha Flight, pour tenter d'harmoniser les capacités des agents. Wolverine, nommé commandant d’Alpha Flight, a une liaison avec la demi-déesse Narya alias Snowbird. Il travaille régulièrement avec Wildchild qui est lui aussi victime de crise de folie meurtrière. Il enrôle une jeune mutante, avec de multiples personnalités désordonnées, Jeanne-Marie Beaubier (qui deviendra plus tard Aurora).

A Vladivostok, Logan travaille avec Nick Fury un peu avant qu’il ne devienne le directeur du SHIELD, une organisation d’espionnage dédiée à renforcer la sécurité autour de la Terre des menaces terrestres, extraterrestres et surnaturelles. Cette dernière organisation fait appel à plusieurs reprises à l’espion. Il reçoit une accréditation mais ne rejoint jamais officiellement le groupe. Lorsqu’il affronte Vladimir Zaitsev, un super-humain russe, le commandant d’Alpha Flight porte une nouvelle armure souple plus fauve et dont les zones brunes sont désormais cramoisies.

Lorsque Carol Danver est capturé et emprisonné dans l’établissement pénitentiaire de Lubyanka, il s’associe à une équipe de sauvetage avec Michael Rossi. Ce dernier est abattu et ses coéquipiers renoncent… sauf Wolverine. Seul, il sort Danver de la prison et la ramène aux Etats-Unis où elle devient chef de la sécurité de Cap Canaveral.

Alors qu’Alpha Flight est sur le point d’être réellement lancé, Logan veut les conseils de son ancien maître, Ogun. Il retourne au Japon pour découvrir que ce dernier a perdu la tête, s’adonnant désormais à la Magie Noire. Le samouraï-sorcier tente de réduire son élève en esclavage. Wolverine lui échappe et rentre en Amérique du Nord.

Au cours de l’ultime mission test d’Alpha Flight dans l’Ontario en 1987, son commandant et deux de ses membres, le demi-dieu Hercule et le déviant Karkas, sont enlevés par un personnage qui se fait appeler Le Leader pour combattre l’invincible et insaisissable Hulk, un colosse à la force extraordinaire. Logan s’échappe et libère ses coéquipiers sans parvenir à capturer leur kidnappeur. A son retour, il apprend que Hulk s’est manifesté au Canada et que l’armée se prépare à éliminer la menace. Il obtient d’être le premier à le combattre. Il le traque et le trouve en train d’affronter une autre créature de taille, Le Wendigo. Wolverine affronte les deux poids lourds. S’il parvient à se défaire du Wendigo, il ne réussit pas à se rendre maître du colosse vert. Le match d’une violence et d’une sauvagerie inégalée se termine sur un nul et la fuite de Hulk.

S’en suit pour le mutant plusieurs mission d’espionnage dont une dans le bloc soviétique au coté de l’agent Charlemagne, une ancienne maîtresse de Logan. Puis, au Canada, il affronte Jesse Aaronson alias Bedlam, une autre expérience de James Hudson dans le cadre du Département H qui fait s’interroger le commandant de son groupe d’élite Alpha Flight. Logan se découvre aussi des sentiments inavouables pour Heather, la femme de Hudson. Certainement pour toutes ses raisons, il démissionne finalement du Département H en 1988 pour accepter la proposition du professeur Charles Xavier de rejoindre les X-Men, un groupe secret new-yorkais qui milite pour une harmonie entre des mutants éduqués à l’usage de leur pouvoir et les humains « normaux ».


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolverine

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Wolverine
Véritable Identité: James Howlett
Pouvoir(s): Facteur guérisseur

MessageSujet: Le x-Men   Dim 16 Déc - 0:07

Le télépathe défenseur de la cause mutante tente en effet de réunir une nouvelle équipe active pour sauver les premier X-Men prisonnier de Krakoa, une île vivante. Une fois le sauvetage réussi, cette équipe remplace finalement la précédente dont ne reste que la mentaliste Jean Grey, qui attire viscéralement Logan, et le leader Scott Summers alias Cyclope. Ce dernier et Wolverine ont des vues profondément divergentes sur le travail d’équipe : ils s’accrochent continuellement. Logan est d’ailleurs brutal et distant avec tous ses coéquipiers, refusant de s’attacher à ces gamins. Il crée pourtant une profonde relation d’amitié avec Kurt Wagner alias Le Diablo et ne peut se détourner de Jean Grey, qui reste froide à ses avances. Logan explore New York. Dent-de-Sabre ne le lâche pas et l’attaque chaque année, lui rappelant son sombre passé.

Au fils des missions, Wolverine, au sein des X-Men, affronte entre autre les démons N'garai, les robots Sentinelles, Le Fléau et le génie maléfique de la cause mutante, Magneto. Il voyage même dans l’espace pour sauver l’Univers. Mais à son retour, il est confronté à son ancienne équipe, Alpha Flight, mené par James Hudson en personne dans son armure technologique sous le nom de code Arme Alpha. Ce dernier veut ramener Logan au Département H. Les X-Men font blocs autour de Logan. Alpha Flight doit battre en retraite.

Wolverine découvre pour la première fois La Terre Sauvage en 1989, une jungle impénétrable cachée dans les confins de l’Antarctique, après y avoir été conduit forcé, avec les autres X-Men, par Magneto. L’équipe s’en échappe pour gagner le Japon. C’est la première fois que le disciple d’Ogun y retourne depuis la confrontation avec son maître. Il y fait la rencontre de Mariko Yashida, la cousine de Sunfire, un ancien X-Man. Logan passe beaucoup de temps auprès de la jeune femme durant son séjour au Pays du Soleil Levant et développent des sentiments pour elle. Mais il la quitte pour retourner aux USA avec l’équipe. Son vol de retour est détourné par Alpha Flight toujours conduit par Hudson sous le nom de code Vindicator. Ce dernier n’a pas renoncé à ramené Wolverine au Département H. C’est à nouveau un revers pour l’équipe canadienne.

A la mort de Jean Grey en 1990, Logan menace de sombrer et de s’abandonner à nouveau à sa Bête. Il renoue avec sa vieille cuirasse brune et son masque fauve. Il part avec Le Diablo pour le Canada afin de faire la paix avec Hudson. Il se joint même à Alpha Flight pour combattre à nouveau Le Wendigo.
Mariko lui rend visite à New York. Les deux amis tombent définitivement amoureux mais après quelques mois le père de la jeune femme, le seigneur Yakusa Shingen Harada, promet la main de sa fille à l’un de ses associés. Shingen tente d’éloigner Logan de Mariko mais la confiance des 2 amants reste intacte. Wolverine finit par être contraint de tuer en duel le père de sa bien-aimée. Cette dernière déclare le mutant comme son champion et lui présente les épées d'honneur du Clan Yashida. Ils annoncent leurs fiançailles vite remises en question par la future mariée sous l’influence du pousseur Mastermind qui l’utilise pour tisser autour de son clan un réseau maffieux. Libérée, elle ne veut pas se marier avant d’avoir définitivement libéré sa famille des organisations criminelles avec lesquelles elle est liée.

En 1991, Logan retrouve les X-Men. Téléportés depuis leur dernière mission dans l’espace, l’équipe viennent en aide aux victimes d’un dragon géant. Une femme mourante fait promettre à Wolverine de protéger sa fille, Amiko. La gamine devient sa fille adoptive mais il la laisse au bon soin de Mariko.
Ogun, l’ancien maître de Logan, prend le contrôle de l’X-Men Kitty Pride pour s’attaquer à son élève. Wolverine le tue et son esprit disparaît sous une forme éthérée diabolique devant lui et Kitty.

A la mort de James Hudson en 1992, sa femme, Heather, reprend l’identité secrète de son mari, le Vindicator et demande conseil à Logan. Ils sont attaqués par Yuriko Oyama alias Lady Deathstrike, la fille de l’homme qui mit au point la technique pour fixer l’Adamantium sur les os. La tueuse tente de s’emparer du métal précieux qui couvre le squelette du Wolverine. Elle est mise en déroute mais poursuit sa vendetta contre le mutant.

Dans le face-à-face brutal entre les X-men et les Morlocks en 1993, les membres d’une société de mutants vivants sous New York, Logan se retrouve, de nouveau, opposé à Dent-de-Sabre qui a rejoint les Maraudeurs du généticien maléfique Sinister. S’en suit un massacre qui marque durement la communauté mutante.
Les X-Men alors sur le devant de la scène doivent affronter une créature démoniaque extra-dimensionnelle, L’Adversaire, invoquée par agent free-lance de Xavier, le shaman Forge. Ils doivent se sacrifier en direct devant les caméras de télévision pour renvoyer le démon. Ils seront ressusciter par la sorcière Roma. Ils en profitent pour disparaître et retourner à l’anonymat.

Wolverine prend du recul. Il retourne sur Madripoor où il aide le futur seigneur du crime Tyger Tiger contre son rival Roche. Il reprend, en tant que Le Borgne, le Princess Bar, l’établissement de Seraph, son premier maître, morte pour lui sauver la vie des années plus tôt. Il travaille à garantir la paix sur l’île entre les différentes organisations criminelles de Madripoor.
Il passe aussi plusieurs semaines dans La Terre Sauvage où il a une relation avec une autochtone, Gahck. Elle lui donnera sans qu’il le sache un fils.

A son retour au QG X-Men en Australie en 1994, il est prit en embuscade par Les Reavers, une bande de cyborgs édifié sur les ruines d’anciens adversaires dont Lady Deathstrike. Les golem technologiques le torturent et le crucifient. C’est la jeune mutante Jubilée qui le délivrent. Logan s’enfuit avec elle vers Madripoor. Au fil des péripéties au coté de l’adolescente, il en vient à la considérer comme sa fille.

Quand Wolverine perd complètement la mémoire suite à une attaque chimique en 1995, il trouve brièvement refuge dans le village insulaire de Rumika qui sera détruit par les soldats du Projet Lazare. Qaud son facteur guérisseur lui rend ses souvenirs, ils redécouvrent des pans oubliés de son histoire. C’est à cette époque que refait surface à Madripoor, Silas Burr, l’invincible capitaine des Brigades du Diable dans laquelle avait servi Logan durant la première guerre mondiale, l’assassin de la jeune Janet et celui qui avait arraché un œil à son subalterne. Désormais recouvert d’adamantium, il se fait appeler Cyber et tente de prendre le contrôle des opérations de Tyger Tiger mais trouve sur sa route Wolverine, bien plus fort qu’avant et déterminé à le vaincre. Burr bat en retraite.
Logan retrouve cette année là, le chemin des laboratoires désaffectés d’Arme X, dans lesquels son squelette a été recouvert d’Adamantium.

En 1996, Wolverine revient auprès de Mariko alors que des dissensions animent le Clan Yashida opposé aux assassins de La Main dirigé par un dénommé Matsu'o Tsurayaba qui emploie Renarde Argentée. Mariko est empoisonné par une substance mortelle tirée d’un poisson vénéneux qui provoque une agonie lente et douloureuse. La jeune femme demande à son amant de lui offrir une mort rapide. Logan cède à sa demande mais jure de livrer les responsables à un supplice sans pareil. Mariko est enterré dans une crypte de la maison de clan, où, chaque année, Wolverine revient sur sa tombe. Tsuryaba est horriblement défiguré par le vengeur de sa victime et doit subir opération après opération pour rester en vie.

En 1997, le premier groupe de super-humain canadien auquel a appartenu Wolverine perd l’un de ses membres, Mastodon, tué par son propre Facteur Anti-vieillisement. A cette occasion, Logan retrouve ses anciens co-équipiers dont Dent-de-Sabre et Renarde Argentée. Il découvre que c’est Psi-Borg qui est responsable du retournement de la mutation. Dans l’affrontement, Dent-de-Sabre tue Remarde Argentée. Wolverine rejoint les X-men à nouveau au prise avec Magneto. Le Maître du Magnétisme arrache littéralement l’adamantium des os du mutant, surchargeant son facteur guérisseur et le laissant pour mort. Il guérit cependant et redécouvre que ses griffes en os qu’il avait oublié. Il s’aperçoit aussi que l’adamantium entravait pour une grosse partie La Bête qui grogne au fond de lui et craint de ne pouvoir garder son contrôle sur ses pulsions animales. Des mois plus tard, les X-Men se retrouvent à nouveau face à Creed. Ils le capturent pour le mener devant le professeur Xavier qui tentent de le guérir de sa bestialité mais le mutant s’échappe. Lorsqu’il le rattrape, Wolverine s’emporte et plonge ses griffes en os dans le crâne de Dent-de-Sabre le transformant en légume. Craignant sa propre animalité, Logan quitte les X-Men et retourne sur Madripoor. Beaucoup le croit mort.

Fin 1999, Logan est capturé par le voyageur temporel Genesis qui veut le transformer en Cavalier de l’Apocalypse. Genesis tue Cyber pour s’emparer de son adamantium et en recouvrir à nouveau le squelette de Wolverine. Le corps de ce dernier rejette l’opération et libère La Bête enragé détenue par l’esprit du mutant depuis tant d’année. C’est le ninja Elektra qui parviendra à rendormir l’alter ego bestial de Logan.

Alors que le nouveau millénaire se dessine, Wolverine doit faire face sur Madripoor à La Vipère, l’élève de Seraph devenue une terroriste international. Tenu par la promesse faîte à son maître des années plus tôt, il l’épouse pour lui donner son statut sur l’île. Elle le bannit. Mais l’Hydra et La Main s’unissent pour défier La Vipère. Revenant chez lui, Logan doit se battre au coté puis contre un Dent-de-Sabre au squelette recouvert d’admantium. Il est finalement capturé par le mutant Apocalypse et remplacé dans les X-Men par un extra-terrestre de la race des Skrull. Apocalypse réussit où Genesis avait échoué, arrachant l’adamantium de Dent-de-Sabre pour recouvrir les os de Wolverine, le transformant en Cavalier de l’Apocalypse, celui de La Mort.
Mais Logan reprend ses esprits, coupe ses fils et échappe à son marionnettiste pour se joindre aux X-Men.

En 2000, La Vipère sollicite l’aide de Wolverine pour affronter le spectre d’Ogun, l’ancien maître du mutant, qui réclame le corps de son élève. La Vipère est grièvement blessée lors de l’affrontement et échange sa guérison contre la liberté de Logan. Ils divorcent.
C’est cette année là que le programme Arme X renaît de ses cendres sous le contrôle du Directeur, alias Malcom Colcord, le survivant du massacre perpétré par Wolverine lors de son évasion des laboratoires du groupe. Le Directeur réactive les implants mémoriels de Wolverine pour traquer les anciens agents d’Arme X et les mettre à la disposition de l’organisation gouvernementale. Dent-de-Sabre est incorporée et se voit à nouveau doté d’un squelette en adamantium mais tente de tuer Wolverine, le libérant du joug d’Arme X.

En 2002, Logan devient enseignant à l’Institut pour Jeunes Surdoués du professeur Xavier, devenu un sanctuaire pour mutant. Il continue néanmoins secrètement à mener une vie de baroud contre le crime aux quatre coins du monde.

L’année suivante, Logan, qui suit la piste d’Arme X, demande l’aide de Cyclope et Fantomex pour entrer dans le laboratoire The World, le QG du projet Arme Plus. Il redécouvre dans les fichiers de l’organisation le massacre de Roanoke mais il est interrompu par l’intervention d’Arme XV, son héritier expérimental. Il le bat mais se retrouve coincé dans l’espace. C’est Jean ressuscité, aux commandes du Blackbird, qui vient à son secours mais ils sont tous les deux capturés par Magneto qui les enferment dans son ancienne station spatiale pour les envoyer vers le Soleil. Jean accède aux pouvoirs d’une entité supérieure, le Phénix. De retour sur Terre, ils découvrent Magneto s’est emparé de Manhattan et menace d’inverser le champ magnétique terrestre. Lors de la bataille qui s’ensuit, le Maître du Magnetisme tue Jean avec une impulsion électromagnétique mortelle. Wolverine plonge dans un état de rage incontrôlable et décapite ce qui se révèle n’être qu’une copie de Magneto.
Suite à la mort de la mentaliste, Logan reproche à Cyclope de se consoler dans les bras de la mutante Emma Frost.

En 2004, Wolverine a une relation éphémère avec l'agent de l'ATF Cassie Lathrop. Il rend publique le programme Arme X mais une nouvelle rencontre avec Native, l’un des cobayes d’Arme X, met le trouble dans son esprit quant à ses souvenirs.
La même année, La Sorcière Rouge, la fille de Magneto, modifie la réalité pour créer un monde, La Maison M, où les mutants sont dominants. Lorsque cette conception s’écroule, le 3 septembre 2004, aussi connue comme le jour M, Wolverine, l’un des 198 derniers mutants de la planète, retrouve la totalité de ses souvenirs et se lance dans une quête vengeresse contre ceux qui l’ont manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archangel
Admin / X-men Angélique
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 27
Date d'inscription : 15/06/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Archangel
Véritable Identité: Warren Kenneth Worthington III
Pouvoir(s): vol ; pouvoir autoguérisseur affectant ceux qui entrent en contact avec son sang

MessageSujet: Re: Wolverine   Dim 16 Déc - 11:13

Waouh, bravo pour ta fiche Wolverine, elle est très complète. Par contre, dans ta fiche de personnagve ( dans ton profil ), il faudrait que tu complètes un peu tes pouvoirs

à bientôt, et bonne chance pour la suite

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newmarvel.forums-actifs.com/index.htm
Cyclope
Headmaster of Institut
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Cyclope
Véritable Identité: Scott Summers
Pouvoir(s): rafales optiques

MessageSujet: Re: Wolverine   Dim 16 Déc - 11:14

Bienvenue à l'institut Wolverine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apocalypse
Le Mutant Millénaire
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Apocalypse
Véritable Identité: En Sabah Nur
Pouvoir(s): métamorphe ; rapidité, force, invulnérabilité et réflexes surhumains ; généré des rafales d'énérgie ; téléportation, accroissement de la taille et de la masse ;

MessageSujet: Re: Wolverine   Dim 16 Déc - 11:15

Encore un de mes anciens cavaliers!Décidément, je pourrai en faire une armée!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozymandias
Gardien de la Pyramide
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 18/06/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Ozymandias
Véritable Identité: Ozymandias
Pouvoir(s): Longévité surhumaine, lévitation, préscience, transformation de sculptures en combattants animés

MessageSujet: Re: Wolverine   Dim 16 Déc - 21:08

Bienvenue Wolvie!

@Apo, il faut qu'on s'arrange un rp commun, même s'il doit se passer quelques jours dans le futur ou autre. Je m'ennuie un peu à jouer seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malicia
Récéptacle de Vie
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Westchester, New-York
Date d'inscription : 11/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Malicia
Véritable Identité: Anna-Marie
Pouvoir(s): Absorbtion de l'énergie vitale, de la conscience ou des pouvoirs des personnes, humaines ou mutantes, qu'elle touche.

MessageSujet: Re: Wolverine   Lun 17 Déc - 0:55

Bienvenue, Wolvie!

on va bien s'amuser ensemble! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hulk
Le Colosse Vert
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Hulk
Véritable Identité: Dr Robert Bruce Banner
Pouvoir(s): Hulk a une force gigantesque, personne ne connait l'étendue de sa puissance, le max actuellement qu'il est déployé c'est de pouvoir soulever et presser 100 tonnes, mais plus il est énervé plus il est fort. Il peut effectuer des sauts de 975 de haut et de 2.5 km à 5 km de long. En frappant le sol, ses mains ou le pied violemment, il peut créer une onde sismique et sonore pouvant se ressentir jusqu'à 1.5 km.

MessageSujet: Re: Wolverine   Sam 22 Déc - 0:27

Hulk te souhaite la bienvenue l'homme griffu.
Hulk serait content d'être ton ami.

Et le Dr Bruce Banner te souhaite également la bienvenue, j'espère pouvoir te rencontrer lors d'un combat commun Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alien-predator.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wolverine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolverine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe, le jeu de rôle :: Avant de Commencer :: Présentation de votre Personnage :: Personnages en Attente-
Sauter vers: