Avec Marvel Universe, c'est un uniers Marvel en entier qui s'offre à vous. Venez incarner votre personnage Marvel favori, et amusez-vous bien !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire Marvel, depuis plus de 40 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uatu le Gardien
Admin / Le Gardien de la Terre
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Uatu
Véritable Identité: Uatu
Pouvoir(s): vastes pouvoirs cosmiques

MessageSujet: Histoire Marvel, depuis plus de 40 ans   Mer 11 Juil - 13:27

Le dernier siècle nous a apporté d'extraordinaires bouleversement sociaux et technologiques. Dans l'univers des X-men, il a également amené l'évolution de l'humanité à un tournant décisif. A travers le monde, des individus sont nés qui ont développés à la puberté des capacités surhumaines. Ce sont des mutants : des gens génétiquements différents du reste de l'humanité. Certains voient l'avènement de ces mutants surhumaisn comme la prochaine étape de l'évolution de l'homme. Cependant, nombreux sont ceux qui les considèrent comme des monstres dangereux menaçant l'existence de la race humaine "normale".

Il fallait un champion à cette population croissante de mutants. Ce serait le rôle du visionnaire Charles Xavier. Mutant lui-même, Xavier révait d'un futur dans lequel les humains " normaux" et les mutants vivraient en harmonie. C'est pour réaliser son rêve que Xavier créa son institution de jeunes mutants, les X-men.

Il transforma sa demeure, un manoir proche de New York, en une école pour jeune surdoués. Xavier avait compris que ces adolescents seraient aussi effrayés par leurs nouveaux pouvoirs que les humains. Il leur montra comment maîtriser leurs dons et en être fier. Dans le monde extérieur, ces jeunes mutants auraient été des parias; dans le manoir Xavier, ils rencontrent des gens comme eux. L'école de Xavier devint le cnetre d'une communauté mutante en pleine expansion, une alternative à la société hostile qui les attendait dehors.

Xavier avait une autre raison pour fonder les X-men. Il savait que d'autres mutants était réellement une menace, comme l'humanité se l'imaginait. Parmi eux se trouvait un mutant dont les vues étaient diamétralement opposées à celle de Xavier : Magnéto. Victime de l'Holocauste dans son enfance, Magnéto savait l'humanité capable des pires horreurs envers ceux qui étaient différents. Magnéto avait juré que, par tout les moyens qu'il jugerait nécessaires, il empêcherait la race mutante d'endurer pareil destin. Ironie du sort, la vicitme du nazisme avait développé sa propore théorie d'une race supérieure. Selon lui, les mutants, dotés de pouvoirs surhumains, méritaient de suplanter une humanité raciste dans la domination du monde. Xavier se sentait investi de la mission d'arrêter Magnéto et les autres mutants qui cherchaient à exploiter, asservir ou même détruire l'humanité. Grâce à leurs pouvoirs de mutants, Xavier et ses X-men allaient lutter pour défendre ces humains qui se méfiaient d'eux et les craignaient.

Xavier commença avec seulement cinq élèves mutants, mais ils sont nombreux à avoir rallié sa cause depuis. Non seulement les rangs des X-men ont grossi, mais d'autres groupes de mutants se sont formés :les Nouveaux Mutants, X-Factor, Excalibur, X-Frce et Géénration-X. Les années ont passées et les efforts de Xavier pour apporter, selon ses termes "un âge d'or" pour les mutants et les humains, sont de plus en plus difficiles. La peur et la haine des mutants se manifestent à travers des actes de plus en plus violents perpétrés par des foules en colère, des politiciens ou des forces paramillitaires. Pourtant, Xavier et ses X-men poursuivent leur lutte, cherchant la tolérance dans un monde toujours plus belliqueux.

Au lendemain du jour M, toute la population mutante est chamboulée. C'est à vous de vivre à présent votre vie, en tant que mutant rescapé, Vengeurs, Super-Héros ou Super-Vilains, Alien divers ou Shi'ar.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvelrpg.justforum.net/
 
Histoire Marvel, depuis plus de 40 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARVEL HEROES
» [Marvel] Captain America - First Avenger (17 août 2011)
» La petite histoire des costumes
» JOHN ROMITA jr the Marvel art of ..
» [Soutou, Georges-Henri] L'europe de 1815 à nos jours [Histoire Ép. Contemporaine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe, le jeu de rôle :: Avant de Commencer :: Règlement et Synopsis du Forum :: Histoire de Marvel Universe-
Sauter vers: