Avec Marvel Universe, c'est un uniers Marvel en entier qui s'offre à vous. Venez incarner votre personnage Marvel favori, et amusez-vous bien !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Professeur Charles Xavier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Professeur X
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Professeur Charles Xavier   Ven 13 Juil - 1:44

Véritable nom : Charles Francis Xavier
Profession : Activiste des droits des mutants, généticien, professeur, ancien aventurier, ancien soldat
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Docteur X, Prisonnier M-13, le Professeur Xavier
Lieu de naissance : New-York (New-York, Etats-Unis)
Taille : 1m82
Poids : 86,2 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauve (blonds jusqu’à l’adolescence)

Histoire :

Charles Francis Xavier est le fils du richissime chercheur en physique nucléaire, Brian Xavier, et de son épouse Sharon. Originellement, Sharon Xavier était enceinte de jumeaux mais la sœur de Charles tenta d’éliminer celui-ci alors même qu’ils étaient encore dans l’utérus de leur mère. Réagissant, Charles se défendit et tua mentalement sa propre sœur, dont seul l’esprit survécut mais resta impuissant pendant des décennies. Charles fut ainsi le fils unique des Xavier, qui ignorèrent toujours l’existence d’une jumelle à leur fils. Suite à la mort « accidentelle » de son mari, Sharon Xavier se remaria avec le collègue de Brian, Kurt Marko, qui était en fait responsable de la mort de ce dernier. Dès après le mariage, Caïn Marko, le fils d’un premier mariage de Kurt Marko, vint vivre au Manoir des Xavier, du comté de Wetchester. Un garçon cruel et méchant, Caïn Marko commença immédiatement à harceler son frère adoptif. Pour le punir, son père le corrigeait secrètement – et le jeune Charles put ressentir pleinement la souffrance de Caïn Marko grâce à ses pouvoirs télépathiques de mutant qui étaient en train d’émerger. Après la mort de Sharon Xavier, un incendie, provoqué par une dispute entre les Marko, ravagea le Manoir et emporta Kurt Marko, laissant les deux demi-frères seuls.


Quand il eut terminé le collège, Charles était déjà complètement chauve, un effet secondaire de sa nature de mutant. Dès l’âge de seize ans, Charles s’inscrivit au Bard College de New-York où il fut diplômé en biologie en seulement deux années ; durant ces années, il rencontra et devint l’ami de John Grey, un autre lycéen. Il fut alors accepté à la prestigieuse Université d’Oxford de Grande-Bretagne pour y poursuivre ses études ; il y fut licencié en génétique et en biologie. A Oxford, Charles rencontra et tomba amoureux de la jeune Ecossaise appelée Moïra Kinross. Leurs discussions passionnées sur la question des mutations génétiques se transforma en amour et ils envisagèrent de se marier. Le seul obstacle était l’ancien petit ami de Moïra Kinross, Joe McTaggert, un caporal de la Marine Royale et surtout une brute insensible, à l’image de Caïn Marko. Aux yeux de McTaggert, Charles n’est qu’un bon-à-rien d’intellectuel et Charles, vexé, s’engagea alors dans l’armée après avoir achevé ses études à Oxford, pour contredire les assertions de son rival et lui démontrer son erreur.


Charles devint rapidement une sorte de légende dans le domaine de la recherche et du sauvetage des soldats, grâce à l’utilisation de ses capacités de mutant. Là, Charles se lia d’amitié d’une part avec Carmen Pryde – qui allait devenir le père de Kitty Pryde, une future élève de Charles – et Daniel Shomron, psychiatre de l’armée qu’il allait retrouver par la suite. Affecté dans la même unité que son frère adoptif, Charles était présent quand Caïn Marko déserta en plein combat, lors d’une mission en Asie. Le suivant dans l’espoir de le convaincre de revenir à leur unité, Charles assista à la découvert par Marko du mystique Rubis de Cyttorak dans une caverne et sa transformation en Fléau, un surhumain à la force colossale. Charles s’échappa dans l’éboulement de la caverne consécutif à la transformation, persuadé, à tort, que son frère adoptif était mort.


Quelques temps plus tard, Charles fut effondré quand Moïra Kinross rompit unilatéralement leurs fiançailles, sans explication. Peu après, il quittait l’armée et commença à voyager à travers le monde. Après plusieurs mois passés dans l’île grecque de Kirinos, Charles se rendit au Caire, en Egypte. Là, après avoir croisé brièvement la jeune voleuse Ororo Munroe – qui allait devenir l’une de ses X-Men des années plus tard – il rencontra Amahl Farouk, un mutant doté de télépathie et capable de faire ressortir les aspects les plus sombres de la personnalité d’autres personnes. Charles triompha difficilement de Farouk et cette rencontre avec le premier mauvais mutant de sa connaissance le décida à consacrer sa vie à la protection de l’humanité contre le genre d’individu qu’était Farouk tout en protégeant les mutants en général de l’oppression des humains, rêvant d’un monde où les deux branches de l’humanité pourraient coexister harmonieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier
Professeur X
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Ven 13 Juil - 1:45

III . Le rêve se développe


Charles, qui lui-même adopta l’identité du Professeur X dans son rôle de chef des X-Men, les envoya combattre les mutants malfaisants qui commençaient à apparaître, et le premier d’entre eux, son ancien ami, Magnéto. Celui-ci forma bientôt sa propre équipe, la Confrérie des Mauvais Mutants et Charles et les X-Men s’opposèrent à eux à plusieurs reprises. Peu après la première apparition publique des X-Men, le Professeur X reprit la lutte contre Lucifer qui avait repris ses projets d’invasion ; malgré l’intervention des Vengeurs, Charles et les X-Men purent faire de nouveau échec aux projets de l’extra-terrestre. Puis, Charles vit resurgir dans sa vie son frère adoptif, Caïn Marko, devenu le Fléau, avatar sur Terre de la puissance de l’entité mystique appelée Cyttorak. Peu après la défaite, difficile, du Fléau, Charles dut faire face à l’apparition des premières Sentinelles, des robots conçus par l’anthropologue Bolivar Trask, ennemi des mutants. Trask réalisa bientôt que les robots n’étaient pas fiables et se sacrifia pour les arrêter mais les Sentinelles devaient revenir à plusieurs reprises harceler les mutants en général, et les X-Men en particulier.


Peu après, Charles apprit que des extra-terrestres appelés les Z’Nox s’apprêtaient à envahir la Terre ; il réalisa qu’il lui faudrait unir les esprits de la majorité des gens honnêtes de la Terre pour stopper les envahisseurs. Cependant, il avait besoin de temps en totale isolation pour préparer son esprit à accomplir une tâche aussi fabuleuse. Pour cette fin, Charles se fit remplacer par le mutant polymorphe appelé Miméto afin que ses étudiants, à l’exception de Jean Grey à laquelle il confia son plan, ne sachent rien de ce qui se préparait. Quelques temps après, Miméto mourut en sacrifiant pour sauver les X-Men, lors d’un combat contre le Subterrien Grotesk et Charles décida de laisser croire aux X-Men qu’il était effectivement mort. Des mois après, Charles révéla le subterfuge à ses élèves et repoussa les envahisseurs extra-terrestres pendant que les X-Men, avec les Quatre Fantastiques, se rendirent dans l’espace pour les combattre. Parallèlement, les Vengeurs participaient à la guerre entre les Krees et les Skrulls, ce qui poussa le Vengeur Iron-Man à former un groupe destiné à coordonner les actions des surhumains de la Terre. Il contacta ainsi Charles Xavier qui accepta d’intégrer les Illuminati, en compagnie du vengeur en armure, du Dr Strange, de Flèche noire, Mr Fantastic et Namor.


Quelques mois après, Charles envoya ses X-Men à la recherche d’un nouveau mutant sur une île du Pacifique, Krakoa. Il s’avéra que le mutant en question était l’île elle-même et les X-Men furent tous capturés. Charles contacta alors Moïra McTaggert, qui avait alors ouvert sa propre école de mutants. Charles forma mentalement les quatre élèves de McTaggert – Darwin, Pétra, Sway et Vulcain (le propre frère de Cyclope) – pour les envoyer secourir ses X-Men. Ils réussirent à libérer Cyclope, qui rentra au Manoir des X-Men mais, à peine Cyclope parti, ils furent vaincus à leur tour par Krakoa, semblant tous mourir aux yeux de Cyclope, bien que Darwin et Vulcain aient finalement réussi à survivre. Quand Cyclope raconta à Charles la mort de l’équipe, celui-ci commença par effacer l’événement de la mémoire de son premier élève et commença à recruter de nouveaux mutants pour monter une nouvelle équipe de secours.


Après l’échec d’une jeune équipe, il se tourna vers des mutants plus âgés et plus expérimentés ; faisant le tour du monde, il rassembla ainsi le Russe Colossus, l’Allemand Diablo, l’Irlandais Hurleur, le Japonais Sunfire, l’Amérindien Thunderbird, la Kenyane Tornade, le Canadien Wolverine. Avec Cyclope, ils retournèrent sur Krakoa et réussirent cette fois à libérer les X-Men et vaincre l’île. Bientôt, les X-Men, à l’exception de Cyclope, des origines quittèrent l’équipe et les nouveaux mutants rassemblés par Charles devinrent les X-Men officiels. Au fil des années, l’équipe allait s’accroître de nombreuses recrues dont Kitty Pryde (Etincelle puis Shadowcat), Malicia ou encore Rachel Summers. Avant longtemps, Charles commença à faire des cauchemars psychiques mettant en scène un monde extra-terrestre. Ces images lui étaient envoyées par Lilandra Néramani, princesse de l’empire intergalactique des Shi’ar, qui cherchait de l’aide pour vaincre son frère fou, l’empereur D’Ken Néramani. Charles et les X-Men se retrouvèrent impliqués dans la lutte entre le frère et la sœur et, au cours des événements Charles et Lilandra tombèrent amoureux l’un de l’autre. D’Ken se retrouva plongé dans le coma et Lilandra en tant qu’héritière du trône, devint la nouvelle impératrice des Shi’ar.


Le temps précédant son couronnement, Lilandra le passa sur Terre en compagnie de Charles. Durant cette époque, les X-Men affrontèrent Magnéto en Antarctique et se retrouvèrent pour la plupart dans le Pays sauvage, passant pour morts aux yeux du Fauve et de Phénix ; ceux-ci rentrèrent à Wetchester, annonçant la mort des X-Men. Le cœur brisé, Charles décida d’accompagner Lilandra dans l’empire shi’ar , assistant à son couronnement et devenant le consort officiel de l’impératrice. Réalisant bientôt le danger représenté par Phénix et ses pouvoirs cosmiques, il rentra alors sur Terre ; il retrouva alors les X-Men et assista avec eux au suicide de Phénix sur la Lune. Charles reprit alors la tête des X-Men, qui s’agrandirent avec l’arrivée de Kitty Pryde, la fille de son ancien ami Carmen Pryde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier
Professeur X
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Ven 13 Juil - 1:46

IV . Les épreuves


Plus tard, Lilandra dut faire face à un coup d’état conduit par sa sœur Deathbird, alliée aux extra-terrestres insectoïdes appelés les Broods. Les X-Men et les pirates de l’espace appelés les Star-Jammers aidèrent Lilandra à repousser la tentative mais Charles fut secrètement implanté d’un œuf brood, destiné à éclore et le transformer en une nouvelle reine des Broods. Quand Charles tenta de sonder l’implant, le choc de la découverte le plongea dans le coma. Peu après qu’il eut émergé du coma, il apprit que les X-Men avaient été capturés par les Broods, revenus à la charge et emmenés dans l’espace. Redoutant la mort de ses étudiants, et sous le contrôle subconscient de la larve brood en lui, Charles rassembla un nouveau groupe de jeunes mutants qu’il baptisa les Nouveaux Mutants : Roberto da Costa, Sam Guthrie, Shan Coy Mahn, Danielle Moonstar et Rahne Sinclair. Suite au retour des X-Men sur Terre, l’œuf finit par éclore et transforma Charles en Brood. Bien que son corps fut irrémédiablement détruit, avec l’aide des X-Men, Charles fut capable de conserver la reine brood sous son contrôle mental suffisamment longtemps pour que le médecin des Star-Jammers, Sikorsky, puisse lui cloner un nouveau corps dans lequel fut transféré son esprit. Ce corps, naturellement, ne possédait plus le handicap physique de son corps originel ; cependant, suite à des douleurs psychosomatiques, conséquences d’une si longue paralysie, Charles mit plusieurs semaines avant de pouvoir effectivement remarcher. Peu de temps auparavant, les X-Men durent s’associer aux Micronautes, les héros venus d’un autre univers, le Microvers, et leur ennemi, le Baron Karza, pour combattre une mystérieuse puissance, l’Entité, qui se révéla être la partie la plus sombre de Charles, l’incarnation de toutes les pensées négatives qu’il avait réprimées depuis des années et qui s’était manifesté quelques mois plus tôt, peu après la formation des nouveaux X-Men. Finalement, Charles réussit à triompher de l’Entité, non sans avoir été sous son contrôle pendant quelque temps.


Retrouvant son autonomie, Charles commença à jouer un rôle de plus en plus actif au sein des X-Men, les accompagnant désormais régulièrement dans leurs missions. Vers cette époque, Gabrielle Haller réapparut dans sa vie, lui demandant son aide pour traiter son fils, David, un puissant mutant télépathe et télékinésiste, appelé Légion, et qui souffrait du syndrome de personnalités multiples. Au cours du traitement, Charles découvrit que David était également son fils ; utilisant ses pouvoirs, il l’aida à sortir de son autisme mais la schizophrénie de Légion devait régulièrement réapparaître par la suite.


Le corps cloné de Charles commença alors à se détériorer physiquement, une dégradation qui fut accélérée par une agression par une bande de voyous anti-mutants. Finalement, la dégradation de sa santé le conduit à avoir un infarctus quand les X-Men, et Charles, furent attaqués par Fenris, alias Andréa et Andréas von Strucker, les enfants de son ancien ennemi, le Baron Strucker, au cours du procès de Magnéto. Charles dut une nouvelle fois quitter la Terre en compagnie de Lilandra et des Star-Jammers, qu’il intégra alors. Il confia pendant son absence l’école et l’équipe des Nouveaux Mutants à un Magnéto apparemment réformé. De son côté, Charles, guéri, participa avec ses nouveaux coéquipiers à la lutte contre Deathbird, qui avait usurpé le trône de l’empire shi’ar. Après un long séjour dans l’espace, au cours duquel il acquiert provisoirement les pouvoirs du Phénix, Charles revint sur Terre une fois que Lilandra eut récupéré sa place légitime de souveraine des Shi’ar. Avec les équipes originelles et nouvelles des X-Men sous sa direction, Charles affronta son ancien adversaire Farouk, désormais connu uniquement sous le nom de Roi d’Ombre. Celui-ci fut finalement vaincu, mais non sans avoir auparavant brisé à nouveau la colonne vertébrale de Charles, l’obligeant à vivre de nouveau dans un fauteuil roulant et à abandonner sa carrière active au sein des X-Men.


Les X-Men étant désormais des adultes, Charles rebaptisa son école l’Institut Xavier pour Hautes Etudes. En même temps, il réorganisa les X-Men, formant ainsi deux équipes, chacune avec son chef sur le terrain pendant que Charles supervisait l’ensemble des opérations. Charles fut alors victime d’un attentat par Stryfe, qui cherchait à se venger des X-Men et l’infecta d’un virus techno-organique. Le Professeur X fut sauvé grâce à l’intervention d’Apocalypse qui, pour ses propres raisons, accepta de soigner le leader des X-Men. Quelques temps après, il prit également le contrôle d’une école privée, l’Académie du Massachusetts, autrefois dirigée par Emma Frost et le transforma en une Ecole pour Jeunes Surdoués. Là, il forma encore un nouveau groupe de jeunes mutants adolescents, Génération X, pour leur apprendre à utiliser leurs pouvoirs et confia leur éducation à Emma Frost et Sean Cassidy (l’X-Man du nom de Hurleur).


Entre temps, Charles avait eu une nouvelle confrontation avec Magnéto, celui-ci ayant lancé une attaque électromagnétique dans l’atmosphère terrestre. Charles et les X-Men portèrent le combat sur la base orbitale de Magnéto et, au cours du combat qui s’en suivit, Magnéto attaqua Wolverine, lui arrachant l’adamantium qui avait été implanté sur son squelette, manquant de le tuer. Voyant cela, Charles utilisa ses pouvoirs mentaux pour éteindre l’esprit conscient du maître du magnétisme, faisant de lui un être végétatif. Durant cette manœuvre désespérée, une portion maléfique de l’esprit de Magnéto s’infiltra dans l’esprit de Charles. Cet aspect malfaisant se mélangea avec la partie la plus obscure de l’âme de Charles, et finit par devenir conscient, devenant la puissante entité psionique appelée Onslaught.


Après une rude bataille, les plus grands héros des Etats-Unis triomphèrent d’Onslaught. Pour garantir que Charles ne pourrait plus jamais donner naissance à une telle menace, le gouvernement des Etats-Unis le fit arrêter et enfermer. Bien que Charles fut prêt à payer le prix de sa folie, il fut effarée quand le gouvernement le livra à Bastion, chez de l’organisation anti-mutante : l’Opération : Tolérance Zéro. Quand celle-ci fut finalement fermée, les X-Men partirent à la recherche de leur fondateur disparu. Quand ils réussirent finalement à le localiser, Charles dirigeait une nouvelle incarnation de la Confrérie des Mauvais Mutants alors qu’ils tentaient tous ensembles de fuir Cérébro, devenu conscient et déterminé à capturer les mutants. Charles réussit à vaincre Cérébro, en lui montrant l’importance de chaque vie individuelle.


V . L’effondrement du rêve


Charles réintégra alors les rangs des X-Men et fit face au retour de Magnéto, supposé mort depuis plusieurs mois alors que le maître du magnétisme préparait son plan pour imposer sa volonté à la Terre. Le Professeur X et les X-Men l’affrontèrent mais, au terme du combat, les Nations-Unies cédèrent à Magnéto et lui accordèrent la souveraineté de l’île-nation de Génosha. A peine quelques semaines plus tard, Charles décida de la séparation du groupe dans la crainte qu’un membre de la race extra-terrestre polymorphe des Skrulls n’ait infiltré l’équipe. Après la mort apparente de Wolverine lors d’un combat, il fut découvert que le mutant avait effectivement remplacé par un Skrull et que c’était ce dernier qui était mort, confirmant la théorie de Charles sur l’infiltration des X-Men. Le groupe se reforma juste à temps pour faire échec aux plans du mutant immortel Apocalypse, qui cherchait à accroître ses pouvoirs pour conquérir la planète en utilisant les pouvoirs des Douze – une légendaire association de mutants, incluant Charles et Magnéto, destinée à augurer un nouvel âge d’or pour leur espèce. Après la défaite d’Apocalypse, Charles quitta la Terre avec le Cadre K, une équipe de Skrulls mutants adolescents, afin de les aider à maîtriser leurs capacités comme il l’avait fait avec ses propres élèves et à trouver un endroit où vivre. Peu après, Charles assista à la mort de Moïra McTaggert, tuée par la Confrérie des Mauvais Mutants de Mystique et faillit mourir avec elle, sauvé de justesse par l’intervention de Jean Grey.


Charles finit par rentrer sur Terre pour reprendre la tête des X-Men mais il fut capturé par Magnéto, guéri, qui était en train d’assembler une armée sur Génosha afin de déclencher une guerre ouverte avec le reste de l’humanité. Les X-Men vinrent au secours de leur fondateur, aidé d’Amelia Voght qui ne put supporter de voir son ancien amant exposé à la vindicte de l’armée mutante, et Magnéto fut lui-même gravement blessé par Wolverine. Peu après, la population de Génosha fut décimée par des Sentinelles géantes – des robots traqueurs et tueurs de mutants – envoyée sur place par la jumelle génétique malfaisante de Charles : Cassandra Nova. Charles se retrouva impuissant face à sa sœur qui échangea alors leurs corps, piégeant l’esprit de Charles dans son corps agonisant. Dans le corps de Charles, Nova le dévoila publiquement comme un mutant puis quitta la Terre avec Lilandra ; elle la convainquit d’envoyer la Garde impériale shi’ar détruire tous les mutants de la Terre. Après une rude bataille avec les X-Men au cours de laquelle la duplicité de Nova fut révélée, Jean Grey absorba l’esprit de Charles dans le sien puis utilisa Cérébra, le nouvel ordinateur détecteur de mutant et successeur de Cérébro, pour dissimuler des morceaux de l’esprit de Charles dans les esprits de chaque mutant de la Terre. Quand Cassandra Nova commença à utiliser tous les mutants de la Terre, elle reforma involontairement l’esprit de Charles et celui-ci réussit à chasser Nova de son propre corps. Une fois Nova vaincue, Xorn, la dernière recrue des X-Men, soigna le corps de Charles. De son côté, Lilandra, estimant que les liens entre les Shi’ar et les X-Men n’avaient produit que des désastres pour l’empire, rompit alors avec Charles, annulant leur mariage.


N’ayant plus besoin de se dissimuler derrière des mensonges, Charles assuma son rôle public d’activiste des droits des mutants avec une vigueur renouvelée. Il ouvrit son école à tous les mutants du monde entier et les X-Men devinrent les nouveaux professeurs de cet établissement. Vers cette époque, Charles finit par se réconcilier avec son frère adoptif, Caïn Marko, qui intégra l’équipe des X-Men. Cependant, il ne fallut pas attendre longtemps pour que le monde de Xavier ne commence à s’effondrer autour de lui ; il apparut ainsi que Xorn était apparemment Magnéto sous un déguisement. Son ancien ennemi avait survécu à l’holocauste de Génosha et infiltré les X-Men, rassemblant une classe d’élève pour en faire ses nouveaux soldats dans la guerre contre l’humanité. Xorn attaqua Xavier, le rendant une fois de plus handicapé puis pris le contrôle de New-York, la rebaptisant provisoirement New-Génosha. Utilisant une drogue neurotoxique appelée le Kick pour développer ses pouvoirs, Xorn ambitionnait de renverser les pôles magnétiques de la Terre, détruisant ainsi la civilisation humaine et ouvrant la porte à un nouvel âge pour les mutants. Cependant, les étudiants rassemblés par Xorn se révoltèrent contre lui et l’arrivée à point nommé des X-Men permit de mettre un terme définitif aux plans de Xorn, qui fut décapité par Wolverine. Ayant perdu toutes ses illusions, Charles quitta l’Institut, le confiant aux soins des X-Men, et se rendit à Génosha officiellement pour y enterrer Magnéto. Wolverine l’accompagna et ils se disputèrent sur place au sujet de Magnéto. Wolverine quitta Charles en des termes moins que cordiaux, laissant Charles participer à la reconstruction de la nation mutante dévastée, retrouvant pour l’occasion Magnéto. Il fut ainsi révélé qu’il était bien vivant et était resté sur Génosha durant toute la crise de Xorn.


VI . Les cauchemars


Peu après, Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge, devint folle et tua ou provoqua la mort de plusieurs Vengeurs. Magnéto la retrouva et la ramena sur Génosha, demandant à Charles de la soigner. Charles tenta mais, même aidé du Dr Strange, il fut incapable de lui rendre la raison. Alors que les X-Men et les Vengeurs se rencontraient avec Charles pour décider du sort de la Sorcière rouge, son frère Vif argent la convainquit d’altérer la réalité avec ses pouvoirs. Wanda, toujours perturbée, lui obéit, créant l’univers de la Maison M, un monde où les mutants étaient la majorité, les humains la minorité et Magnéto le souverain suprême de la Terre. Dans cette réalité, Magnéto et les autres étaient persuadés que Charles était mort des années auparavant en aidant à libérer les mutants de Génosha du régime fasciste des humains. Finalement, l’illusion fut dévoilée et Wanda utilisa ses pouvoirs pour restaurer la réalité, à une exception près : 98% de la population mutante perdit ses pouvoirs, laissant ainsi la mutanité au bord de l’extinction.


Avec la réalité redevenue elle-même, Charles était toujours porté disparu et les X-Men s’avérèrent incapables de le localiser avec Cérébra, laissant imaginer qu’il faisait partie des mutants ayant perdu leurs pouvoirs. En effet, il avait perdu ses pouvoirs mais retrouva par la même occasion, l'usage de ses jambes.


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier
Professeur X
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Ven 13 Juil - 1:47

Pouvoirs :

Le Professeur était un mutant possédant de vastes pouvoirs psioniques, faisant de lui l’un des plus puissants, voire le plus puissant, télépathe de la Terre. Il pouvait lire les esprits et projeter ses propres pensées dans les esprits d’autres personnes, sur une portée d’environ 400 kilomètres. Avec un effort extrême, il peut encore accroître cette portée. Le Professeur X pouvait aussi manipuler psioniquement les esprits d’autres personnes ; par exemple, il pouvait se rendre invisible en bloquant la partie du cerveau traitant de la vision et, selon la même méthode, projeter des illusions dans les esprits des gens. Il pouvait aussi induire une paralysie mentale ou physique en bloquant les fonctions du cerveau, effacer toute ou partie de la mémoire d’un individu jusqu’à une amnésie complète. Sur une courte distance, Charles Xavier était capable de manipuler un nombre presque illimité d’esprits pour obtenir des effets relativement simples. Cependant, il ne pouvait prendre le contrôle total d’un seul esprit à la fois, et n’en était capable qu’en étant en présence de cette personne.


De plus, le Professeur X avait la capacité de projeter de puissantes décharges d’énergie psionique, lui permettant d’étourdir l’esprit d’un autre individu, ou de le rendre inconscient. Ces décharges ne sont effectives que contre des esprits ; ils n’infligent aucun dégât physique. Charles était également capable de sentir la présence d’autres mutants surhumains sur une courte portée en percevant les signaux mentaux caractéristiques émis par ces individus.


Enfin, le Professeur X pouvait également projeter sa forme astrale – l’enveloppe de son essence vitale – dans des dimensions abstraites tangentes à notre propre dimension et appelées d’une manière générique le plan astral. Là, il pouvait utiliser ses pouvoirs pour créer des objets faits d’ectoplasme. Charles était néanmoins incapable de projeter son corps astral sur de longues distances sur le plan terrestre.


Aptitudes : Charles Xavier est une autorité mondiale dans le domaine de la génétique, des mutations et des pouvoirs psioniques. Il est également extrêmement compétent dans les différents domaines de la biologie. Il est devenu, au fil du temps, très doué pour concevoir des équipements susceptibles d’utiliser ou d’accroître les pouvoirs psioniques.


Equipement : A cause de son handicap, le Professeur X a souvent été confiné dans un fauteuil roulant ou, pendant un temps, un fauteuil flottant par lévitation et exploitant la technologie de l’empire shi’ar. Afin de mieux détecter les mutants, au-delà de la portée naturelle de ses pouvoirs, Charles Xavier a mis au point un ordinateur utilisant une technique capable d’amplifier ses pouvoirs mentaux ; le premier modèle de cet ordinateur fut Cérébro, qui fut plus tard remplacé par Cérébra. Ces ordinateurs sont sensibles à la portion du spectre électromagnétique qui contient les ondes mentales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archangel
Admin / X-men Angélique
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 27
Date d'inscription : 15/06/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Archangel
Véritable Identité: Warren Kenneth Worthington III
Pouvoir(s): vol ; pouvoir autoguérisseur affectant ceux qui entrent en contact avec son sang

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Ven 13 Juil - 12:08

Bienvenue parmi nous, Professeur Xavier. Ta fiche est excellente, mais il faudrait que tu enèves une petite partie de ton histoire. Notre forum se situe juste après le jour M, au lendemain de ce jour désastreux, pour être précis. Supprimes donc la partie avec Vulcain, mais gardes que Xavier est introuvable par le reste des X-men et de Cérébro.

Il faut de trouver un avatar ( soit le personnage du film, soit Xavier dans les comics )

a bientôt, et n'oublie pas que Charles est désormais un humain comme les autres

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newmarvel.forums-actifs.com/index.htm
Apocalypse
Le Mutant Millénaire
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Apocalypse
Véritable Identité: En Sabah Nur
Pouvoir(s): métamorphe ; rapidité, force, invulnérabilité et réflexes surhumains ; généré des rafales d'énérgie ; téléportation, accroissement de la taille et de la masse ;

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Ven 13 Juil - 12:19

Bienvenue Professeur Xavier. Enfin un mutant à la hauteur de mes pouvoirs Evil or Very Mad
Oh, j'oubliais, vous n'êtes plus un mutant Twisted Evil

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raven
Métamorphe
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Ven 13 Juil - 14:06

Salut charles et bienvenue parmis nous j'espere à très vite sur un rp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Creel
L'homme absorbant
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Carl Creel
Véritable Identité: Carl Creel
Pouvoir(s): L'Homme-Absorbant a reçu ses pouvoirs à partir d'une potion que lui a donné le dieu du Mal asgardien : Loki, afin de devenir l'arme de ce dernier contre Thor. L'Homme-Absorbant, comme son nom l'indique, peut absorber à volonté les propriétés physiques de tout ce qu'il touche. Ce pouvoir s'applique aux objets animés ou inanimés, ainsi qu'à certaines formes d'énergie. La matière de son corps subit magiquement une transformation matérielle et physiologique à l'issue de laquelle il assimile la matière ou l'énergie concernée. L'Homme Absorbant s'est déjà dans le passé transformé en acier, en pierre, en bois et en verre, mais aussi en eau, en fer, en neige et en soie! On l'a même vu se transformer en énergie cosmique, nucléaire, thermique et en lumière. Il semble aussi qu'il n'y ait pas de laps de temps minimum pendant lequel il doit garder une forme donnée avant d'en acquérir une autre. Il peut même absorber plusieurs substances à la fois

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Ven 13 Juil - 14:15

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier
Professeur X
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Ven 13 Juil - 14:25

Ok, je vais changer ce qu'il faut changer !

Apocalypse, chaque change !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Creel
L'homme absorbant
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Carl Creel
Véritable Identité: Carl Creel
Pouvoir(s): L'Homme-Absorbant a reçu ses pouvoirs à partir d'une potion que lui a donné le dieu du Mal asgardien : Loki, afin de devenir l'arme de ce dernier contre Thor. L'Homme-Absorbant, comme son nom l'indique, peut absorber à volonté les propriétés physiques de tout ce qu'il touche. Ce pouvoir s'applique aux objets animés ou inanimés, ainsi qu'à certaines formes d'énergie. La matière de son corps subit magiquement une transformation matérielle et physiologique à l'issue de laquelle il assimile la matière ou l'énergie concernée. L'Homme Absorbant s'est déjà dans le passé transformé en acier, en pierre, en bois et en verre, mais aussi en eau, en fer, en neige et en soie! On l'a même vu se transformer en énergie cosmique, nucléaire, thermique et en lumière. Il semble aussi qu'il n'y ait pas de laps de temps minimum pendant lequel il doit garder une forme donnée avant d'en acquérir une autre. Il peut même absorber plusieurs substances à la fois

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Ven 13 Juil - 14:29

En tout cas ton avatar m'a fait beaucoup rire^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier
Professeur X
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Ven 13 Juil - 14:46

Oui j'aime bien l tête qu'il fait dessus ^^ !

J'ai réctifié !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uatu le Gardien
Admin / Le Gardien de la Terre
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Uatu
Véritable Identité: Uatu
Pouvoir(s): vastes pouvoirs cosmiques

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Ven 13 Juil - 15:04

Très cher Professeur Xavier, vous voilà validé, félicitation. Vous entrez directement dans le groupe des Humains

Avant de poster un RP, veuillez vous assurer que vous avez parfaitement compris le contexte du forum en lisant le Prologue : House of M, se trouvant dans le forum Terres Alternatives

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvelrpg.justforum.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Charles Xavier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe, le jeu de rôle :: Salon de Bavardage :: Corbeille-
Sauter vers: