Avec Marvel Universe, c'est un uniers Marvel en entier qui s'offre à vous. Venez incarner votre personnage Marvel favori, et amusez-vous bien !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Wolverine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan
X-Men aux griffes acérées
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Wolverine   Sam 16 Juin - 23:38

Nom : Howlett

Prénom : James

Alias : Logan, Wolverine ou l’ArmeX

Âge : Inconnu

Pouvoirs : Son principal talent est son « facteur guérisseur » qui lui permet de cicatriser très rapidement après une blessure. Au fil des épisodes, cette capacité se développe en lui permettant même de régénérer des yeux ou de larges portions de chair. Il peut même à l'occasion reconstituer un membre entier.
C’est grâce à ce « facteur guérisseur » qu’il a pu supporter les multiples opérations à la suite desquelles son squelette a été entièrement recouvert d’adamantium, le métal le plus dur qui soit. Ses poings se sont dotés à la puberté de trois griffes rétractiles. Ces griffes sont à la base des os, qui ont été ensuite recouverts d'adamantium. Ces griffes jaillissent à volonté, lui lacérant douloureusement la peau des poignets, mais ceux-ci cicatrisent instantanément.
D'autres conséquences heureuses découlent de cette capacité de régénération: une immunité aux maladies et à la plupart des substances toxiques (à des doses non massives); une résistance physique exceptionnelle qui lui permet de soutenir un effort pendant plusieurs jours sans ressentir de fatigue; un processus de vieillissement ralenti (le personnage serait âgé de plus de cent ans); une agilité et des réflexes extrêmement développés.
Wolverine possède également des sens hyperdéveloppés, comparables à ceux des animaux : il voit ou entend plus distinctement qu'un humain normal et il peut traquer une proie à son odeur.

Histoire : Lorsque le personnage est créé, Logan est agent du gouvernement canadien et super-héros sous le nom de Wolverine. Son combat le plus fameux est celui contre Hulk et Wendigo alors qu'ils sèment la destruction autour d'eux. Sa rapidité et son agilité lui permettent d'affronter ces deux colosses sans souffrir de la comparaison.

Wolverine est un mutant au squelette recouvert d'adamantium, un métal indestructible. Il possède des griffes rétractiles également recouvertes du même métal, mais qui font partie intégrante de son squelette. En effet, le projet Weapon X mené par le gouvernement canadien a fait de lui un soldat hyper-efficace en recouvrant son squelette d'adamantium. Mais l'expérience a été si traumatisante que sa mémoire en a été altérée et qu'il ne se souvenait plus de son passé.

Il est recueilli par James et Heather Hudson pour former la Division Alpha, un groupe de super-héros canadien. Alors qu'il est pressenti pour devenir leader du groupe, il choisit de la quitter (en fait, car il est amoureux de Heather) pour rejoindre les X-Men, recruté par le Professeur Xavier. Une forte hostilité naît entre Hudson et lui à cause de cette décision. Le gouvernement canadien tente de le faire ramener de force depuis les États-Unis. Après l'échec de ces tentatives, Hudson et Wolverine font la paix.

À son arrivée chez les X-Men, Wolverine est misanthrope, solitaire, et supporte mal l'autorité. Ce mauvais caractère provoque souvent des heurts avec Cyclope, le leader des X-Men. Toutefois, à force d'entraînement et de patience, il parvient à contrôler son instinct bestial et son humeur vindicative. Ces défauts sont aussi ce qui fait sa force lorsqu'il s'agit d'affronter des adversaires à la force surhumaine. Malgré ce tempérament, il est aussi un guerrier à l'âme de poète.

Il s'avère être un homme aux multiples talents. Il parle japonais, russe, chinois, cheyenne, lakota, et espagnol ; il a des connaissances en français, thaï, et vietnamien. Il suit un code d'honneur personnel et se lie d'amitié avec ses collègues X-Men, notamment Diablo, pourtant si différent de lui. Les X-Men l'appellent familièrement Logan, sans qu'il sache lui-même d'où vient ce surnom. On apprend toutefois en 2001, lors de la saga Origin, qu'il était issu d'une riche famille (patronyme James Howlett) dont le jardinier était nommé Logan…

Logan rencontre au cours d'une expédition au Japon Lady Mariko Yashida. Plus tard, il est forcé de tuer le père de celle-ci lors d'un face à face pour détruire le cartel du crime qu'il contrôle. Mariko et Logan se rapprochent, mais en raison d'un étrange code d'honneur de la famille de la Japonaise et aussi à cause de manipulations du Cerveau, elle se refuse à l'épouser malgré leur attirance réciproque. Elle est empoisonnée par Reiko, un assassin Yakuza et de Silver Fox ce qui contraint Wolverine à abréger ses souffrances en la tuant de ses griffes, à sa demande, pour mettre un terme à l'action de la toxine incurable. Cet événement dramatique bouleverse Logan et le marque à jamais, le rendant plus réfléchi.

Il connait ensuite de nombreuses aventures, et affronté de nombreux ennemis, comme des Sentinelles cachées en Australie, Lady Deathstrike, la cyborg Cylla et Bloodscream qui le pourchassèrent dans le grand Nord canadien, Cyber...

Une des épreuves les plus dures qu'il eut à endurer est l'extraction de son adamantium par Magnéto. L'adamantium avait en fait bloqué l'évolution de sa mutation, et il commençait à régresser vers un état sauvage. Son facteur de guérison, lui aussi bloqué par l'adamantium, se réajusta, à un niveau et une vitesse incroyables.

De retour sur l'île de Madripoor, il y épouse Vipère, par dette d'honneur, et est violemment attaqué par Dents-de-Sabre au sommet de sa forme. Kitty Pryde lui sauve la vie.

Genesis, le fils adoptif de Apocalypse, lui tend un piège avec les Dark Riders, pour le transformer en Cavalier de l'Apocalypse. Mais le plan échoue, et Genesis et plusieurs Dark riders (Lifeforce, Spyne et Hurricane) sont tués . Wolverine est alors aidé par Elektra pour guérir de sa régression à un état animal, primitif.

Pendant qu'un Skrull se faisait passer pour Wolverine, Apocalypse réussit à enlever l'adamantium de Dent de Sabre pour en recouvrir le squelette de Wolverine, le transformant en l'un de ses cavaliers : La Mort. Mais Wolverine finit par réussir à récupérer sa personnalité.

C'est lui qui a décapité l'imposteur de Magnéto, quand ce dernier s'est emparé de l'Institut et menaça de détruire New York. Le sacrifice de Jean Grey dans l'espace fut aussi un grand traumatisme affectif. À la suite de la mort de Jean, Logan eut plus que jamais des problèmes avec Cyclope, ne comprenant pas la consolation qu'il trouvait avec Emma Frost.

Aujourd'hui, Wolverine reste un membre important des Astonishing X-Men. Il est également officier de l'agence X-Treme Sanctions Executive (XSE) et il a rejoint récemment l'équipe des New Avengers tout comme d'autres fameux héros comme Captain America, Iron Man et Spider-Man.

Depuis fin 2004, le tandem Mark Millar et John Salvatore Romita Jr. a pris le destin de Wolverine en main : La Main et l'HYDRA ont capturé le héros et Gorgone, un être mystérieux, lui a fait un lavage de cerveau. Depuis, ils l'utilisent pour assassiner leurs opposants, en particulier les agents du SHIELD de Nick Fury. Il tue ainsi Vega, son ancien équipier de la Division Alpha. Il reprend peu après le contrôle de lui-même et part alors dans une croisade contre l'Hydra provoquant une hécatombe qui le place en porte à faux avec Captain America.

Huit semaines plus tard dans le crossover House of M (Maison de M) qui nous transporte dans un monde où les mutants sont dominants et les sapiens dominés, Wolverine devient un des membres d'élite le plus reconnu de la Garde Rouge de SHIELD qui accomplit les missions les plus dangereuses pour le gouvernement dirigé par Magneto avec sa partenaire Raven Darkholme et il retrouve toute sa mémoire. Il est aussi le seul héros qui se rappelle de l'autre réalité.

Après le Jour-M, Wolverine ayant retrouvé toute la mémoire de son passé, essai de remettre de l'ordre dans sa vie ; à commencer par régler l'affaire de son fils, dont il se souvient aujourd'hui de l'existence…À la suite de cette aventure, Wolverine commence une quête vengeresse contre le SHIELD et le Departement K.


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 14:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archangel
Admin / X-men Angélique
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 27
Date d'inscription : 15/06/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Archangel
Véritable Identité: Warren Kenneth Worthington III
Pouvoir(s): vol ; pouvoir autoguérisseur affectant ceux qui entrent en contact avec son sang

MessageSujet: Re: Wolverine   Dim 17 Juin - 12:36

Bienvenue parmi nous Wolverine. La première partie de ta fiche est très bien, il n'y a rien à modifié. Par contre, il faut que tu changes complètement ton histoire. En effet, tu t'es insipré des Ultimates X-men, alors que nous nous trouvons dans Marvel Universe, juste après House of M.

Change cela, puis préviens-moi pour la suite

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newmarvel.forums-actifs.com/index.htm
Logan
X-Men aux griffes acérées
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Wolverine   Dim 17 Juin - 23:20

C'est mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archangel
Admin / X-men Angélique
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 27
Date d'inscription : 15/06/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Archangel
Véritable Identité: Warren Kenneth Worthington III
Pouvoir(s): vol ; pouvoir autoguérisseur affectant ceux qui entrent en contact avec son sang

MessageSujet: Re: Wolverine   Lun 18 Juin - 13:15

C'est beaucoup mieux, mais au lendemain du jour M, que se passe-t-il? Il faudrait que tu rajoute ce détail, puis contact-moi pour ta validation

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newmarvel.forums-actifs.com/index.htm
Logan
X-Men aux griffes acérées
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Wolverine   Lun 18 Juin - 22:13

Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uatu le Gardien
Admin / Le Gardien de la Terre
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2007

Carte d'Identité du Personnage
Pseudo: Uatu
Véritable Identité: Uatu
Pouvoir(s): vastes pouvoirs cosmiques

MessageSujet: Re: Wolverine   Mer 11 Juil - 22:04

Très bien, te voilà validé. Tu fais maintenant parti des Mutants, félicitation.

a bientôt

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvelrpg.justforum.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wolverine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolverine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe, le jeu de rôle :: Salon de Bavardage :: Corbeille-
Sauter vers: